Live News

32e Journée de Premier League - Man Utd v Liverpool (Ce dimanche à 18h30) : les Reds en quête de revanche

Les mancuniens devront composer leurs meilleures partitions pour vaincre des Reds gonflés à bloc cette saison.

Le derby de l’Angleterre aura lieu ce week-end ! Pour le compte de la 32e journée de la Premier League, Manchester United reçoit Liverpool dans son antre à Old Trafford. Une affiche particulièrement attendue qui se déroulera ce dimanche à 18h30.

Publicité

Deux semaines après avoir été éliminé en FA Cup lors d’un derby brûlant à Old Trafford, Liverpool se déplace à nouveau au Théâtre des Rêves pour affronter Manchester United. Un derby d’Angleterre qui pourrait s’avérer décisif dans la course au titre.

Déjà vainqueur de la Carabao Cup et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa, Liverpool se trouve en course pour un incroyable triplé, tout en étant au coude-à-coude avec Manchester City et Arsenal pour le titre en Premier League. Avant ce choc au sommet contre son rival de toujours, Manchester United, les Reds sont en quête de cet exploit. De l’autre côté, l’équipe mancunienne présente des performances en dents de scie, après avoir été tenue en échec le week-end dernier par Brentford (1-1) et ensuite battue dans un match fou contre Chelsea à Stamford Bridge en semaine (4-3). Les Red Devils tenteront une nouvelle fois de se relancer face aux Reds dans un match qui s’annonce palpitant. Les joueurs d’Erik Ten Hag n’ont plus que la FA Cup pour tenter de sauver leur saison, et les voilà à nouveau confrontés à leur éternel rival, celui qui les avait atomisés 7-0 il y a à peine un an à Anfield. Cependant, cette victoire fut également la dernière des Reds sur Manchester United, car après avoir fait match nul (0-0) à l’aller le 17 décembre dernier, l’équipe dirigée par Jurgen Klopp a mordu la poussière en FA Cup (4-3) face à ces mêmes Red Devils. 

Des Reds bien équipés…

Liverpool n’aura donc plus le droit à l’erreur cette fois-ci. Avec un Mohamed Salah qui monte en puissance depuis son retour de blessure, ayant inscrit trois buts et délivré trois passes décisives, un Virgil van Dijk impérial défensivement, retrouvant son meilleur niveau, un Luis Diaz toujours aussi déroutant dans la percussion, et un milieu de terrain dirigé d’une main de maître par le champion du monde argentin Alexis Mac Allister, les Reds semblent malgré tout bien équipés pour imposer leur jeu au Théâtre des Rêves et assumer leur statut de grand favori de ce choc. Toutefois, Liverpool devra faire face à plusieurs absences, dont celles de Joel Matip, Ben Doak, Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara, Diogo Jota, Trent Alexander-Arnold et Alisson Becker, tous blessés.

Du côté des Red Devils, déjà privés de Raphaël Varane, Erik ten Hag devra probablement se passer des services de Jonny Evans, Victor Lindelof et Lisandro Martinez, qui sont à l’infirmerie. De plus, Casemiro est également incertain pour le match. Tyrell Malacia, Luke Shaw, Anthony Martial et Altay Bayindir sont quant à eux forfaits.

Actuellement à la 6e place de la Premier League, les Mancuniens doivent récolter un maximum de points afin de se rapprocher du top 5. Pour y parvenir, une victoire contre Liverpool est indispensable pour les hommes d’Erik ten Hag, qui sont capables du meilleur comme du pire.

Programme de ce dimanche

  • 18h30     Man Utd     v     Liverpool
  • 20h30     Sheffield Utd     v     Chelsea
  • 21h00     Tottenham     v     N.Forest
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !