5e Salon du Prêt-à-Partir : Voyages, loisirs et découvertes ce week-end

Par Caroline Duval O commentaire
Air Mauritius

La cinquième édition du Salon du Prêt-à-partir a pris son envol, le vendredi 6 octobre, au Centre Swami-Vivekananda à Pailles. L'événement tant attendu des passionnés de voyages est ouvert au public jusqu'à ce dimanche 8 octobre. Il est présenté par Events Plus en collaboration avec Défi Deal, Le Défi Media Group et Radio Plus, avec Air Mauritius comme partenaire principal.

Une multitude d'offres, des forfaits exceptionnels et des découvertes culturelles et culinaires. Voilà, en résumé, le programme alléchant qui vous attend durant ces deux jours. Air Mauritius s'affiche comme le partenaire principal du salon, pour la cinquième année consécutive. Sur son stand, la compagnie aérienne nationale présente les services de son tour-opérateur, Air Mauritius Holidays, qui offre des packages sur plusieurs destinations. Le stand d’Air Mauritius invite aussi les Mauriciens à se renseigner sur les deux nouveaux A350-900 qui desserviront Maurice à partir d’octobre.

L’autre partenaire fidèle du salon depuis cinq ans, c’est la Mauritius Tourism Promotion Authority. L'office du tourisme marque une nouvelle fois sa présence en mettant l’accent sur les Îles Vanilles, plus particulièrement La Réunion et Rodrigues. Elle en profite pour promouvoir son Mauritius Calendar, une plateforme regroupant toute une série d’événements organisés par des entreprises gouvernementales et privées. L'exposition L’île Maurice pose pour ses 50 ans est aussi projetée en boucle sur un écran géant.

Cette année, l'Île de La Réunion Tourisme est accompagnée par huit partenaires (office du tourisme, compagnie aérienne, aéroport et chambres d’hôtes…). Les deux aéroports de La Réunion sont présents, à savoir Roland Garros à Saint-Denis et Pierrefonds à Saint-Pierre.

De son côté, la compagnie aérienne Air Austral présente sa nouvelle destination en B777, disponible à partir du 12 octobre avec deux vols hebdomadaires sur Marseille, en France. Comme chaque année, Air Austral présente des tarifs promotionnels sur plusieurs destinations.

Les visiteurs sont invités à venir découvrir l'Afrique du Sud autrement, sur le stand de South African Airways. La compagnie aérienne propose des tarifs réduits sur les billets d'avion et les forfaits vers l'Afrique du Sud et d'autres destinations. Le groupe hôtelier Sun International partage le même stand pour mettre en avant ses établissements à Sun City et le Table Bay Hotel.

Découvertes culinaires à l’Atrium

L'Atrium se transforme en grand food-court et dévoile les mille-et-unes saveurs du monde à travers des dégustations proposées par la Mauritius Chef Association. Le stand propose non seulement du live cooking mais aussi les conseils avisés des chefs. Aujourd'hui, le public a rendez-vous pour une dégustation de pâtes à 11 heures, 12 h 30 et 15 heures. À découvrir : trois types de pâtes accompagnées de sauces fraîchement cuisinées sous vos yeux. Un peu plus loin, le stand d'Air France invite le public à prendre s'envoler vers la Hollande à travers une mise en scène bien réfléchie avec moulin à vent et bicyclette, entre autres.

Infos pratiques

  • Le salon est ouvert de 10 à 18 heures
  • L'entrée est à Rs 50 pour adulte et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Des navettes gratuites sont disponibles, à des horaires spécifiques, à la gare Victoria à Port-Louis et Place Raymond-Chasle à Rose-Hill.

Défi Deal : la nouvelle plateforme e-commerce

Ne manquez surtout pas de faire escale au stand de Défi Deal, lancé exclusivement au Salon du Prêt-à-Partir. Defideal.mu, nouvelle plateforme e-commerce de réservation en ligne pour Mauriciens et résidents. « On y trouve le meilleur de l'hôtellerie et de la restauration, des spa et autres activités à des offres promotionnelles », explique Bruno Lacharmante, manager d'Events Plus. Le public est invité à venir faire ses réservations en ligne durant le salon. Quelques prestataires de Défi Deal sont aussi présents sur le stand.

À ne surtout pas rater

  • A.B Desai : une valise Samsonite Aeries à Rs 8 000 au lieu de Rs 12 000, un sac à dos avec roues High Sierra à Rs 1 800 au lieu de Rs 2 100. Un set American Tourister, composé de trois pièces, à Rs 15 000 au lieu de Rs 24 000.
  • Holidays by Bluesky : Rodrigues à partir Rs 14 000,Bangkok à partir de Rs 35  000, Kuala Lumpur à partir de Rs 36 500, Cape Town à partir de Rs 40 000 et Dubaï à partir de Rs 45 000
  • Air France : Maurice-Paris-Nice à Rs 34 960, Genève à Rs 39, 000, Montréal à Rs 47  000 et Amsterdam à Rs 33 960.
  • Hilton Mauritius Resorts and Spa : buffet à Rs 1 200 par personne au restaurant Pomme d'amour, Festival de langoustes au restaurant Les Coquillages à Rs 2 500 par personne et des offres alléchantes sur les dîners romantiques.
  • La Vanille Nature Park : des tickets d’entrée à Rs 150 pour adulte au lieu de Rs 270 et Rs 70 pour un enfant (trois à 12 ans) au lieu de Rs 125.
  • Blue Safari Submarine : 50 % de remise sur toutes les activités
  • Body Mind Soul Medical Spa : consultation gratuite de 10 minutes en esthétique offerte aux visiteurs du stand dans le cabinet du Dr Veyasen Pyneeandee. Tirage au sort pour bénéficier de massages gratuits.