Faits Divers

Accident entre un autobus et une voiture : un mort et trois blessés dans une collision à La Preneuse

L’impact a été d’une rare violence. La voiture de Purdooman Tatur est entrée en collision avec un autobus de la société Elie and Sons, à La Preneuse, jeudi après-midi. Cet habitant de Vacoas, âgé de 68 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Publicité

« C’est comme si la foudre s’était abattue sur nous. Nous sommes très affectés d’avoir appris sa mort dans de telles circonstances. Rien ne présageait un tel malheur. Il était en bonne santé », indique le petit frère de Purdooman Tatur. Cet habitant de Vacoas est décédé jeud 8 septembre, quand sa voiture a percuté un autobus de la compagnie Elie and Sons à La Preneuse.

« Notre frère qui vit en Australie était en vacances à Maurice. Il est reparti mardi. Avant d’embarquer, il a pris Purdooman dans ses bras et s’est mis à pleurer. Puis il est revenu sur ses pas et l’a serré à nouveau.  C’est comme s’il avait un pressentiment que quelque chose allait se passer », ajoute notre interlocuteur.

Le jour de l’accident, Purdooman Tatur, un entrepreneur engagé dans le secteur du bâtiment, était allé visiter un chantier à la Preneuse. Il était accompagné de deux de ses employés.

Au Défi Quotidien, le conducteur de l’autobus, un habitant de Plaisance âgé de 36 ans, encore bouleversé par cet accident, explique qu’il revenait des funérailles au cimetière de Rivière-Noire et se dirigeait vers Tamarin pour déposer des personnes, lorsque la voiture, qui venait en sens inverse, a heurté son véhicule. « J’ai essayé de serrer un peu vers la gauche, mais je n’ai pas pu l’éviter. Je suis vraiment attristé par ce qui s’est passé, je présente mes sympathies à la famille endeuillée. »   

La police de Rivière-Noire a été mandée sur les lieux.  Purdooman Tatur a été transporté d’urgence à l’hôpital Yves Cantin, à Rivière-Noire, où les médecins ont constaté son décès.

Alcootest négatif

Le conducteur de l’autobus a été, lui, conduit au poste de police pour les besoins de l’enquête. Il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Après son interrogatoire, il a été relâché sur parole. Il doit se présenter devant le tribunal ce vendredi.  

L’accident a aussi fait trois blessés. Deux d’entres eux ont pu regagner leur domicile après avoir reçu des soins, alors que le troisième, un habitant de Pointe-aux-Sables âgé de 47 ans, a été admis à l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Maxwell Monvoisin, a attribué le décès à une « traumatic asphyxia ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !