Accumulations d’eau : drains saturés à Montagne-Ory

Par Christopher Sowamber O commentaire
drains

Jean Cyril Fabre habite Montagne-Ory. Il déplore un problème de drains qui l’affecte depuis le début de l’année. « Depuis janvier, à chaque fois qu’il pleut, une eau boueuse, provenant d’un drain situé non loin, inonde ma maison. Les drains sont bouchés à cause des ordures. Malheureusement, cette eau se déverse sur la route et pénètre chez moi. »

L’habitant de Montagne-Ory précise que plusieurs de ses meubles et appareils électroménagers ont été endommagés. Il dit avoir porté plainte au conseil de district de Moka. Selon ses dires, des responsables lui auraient répondu que des inspecteurs de la Road Developement Authority (RDA) se rendraient sur les lieux.

Lors de son intervention à l’antenne d’Xplik ou K, Nandkumar Balloo, président du conseil de district de Moka, a fait la déclaration suivante : « Vu que le plaignant habite sur la route Royale, il revient à la RDA de s’occuper de son cas. Il est aussi bon de savoir qu’une des priorités du conseil de Moka est le problème de drains. La région est très pluvieuse. Je peux vous assurer que des travaux au niveau des drains sont effectués dans la localité. De mon côté, je vérifierai si des travaux seront bel et bien entamés au niveau de la RDA. Je tiendrai M. Fabre informé »,a-t-il déclaré.