Live News

Achat des ‘ventilators’ de Pack & Blister : la Santé apporte des précisions sur ses procédures

Le ministère de la Santé, par le biais d’un communiqué, émis cet après-midi, samedi 20 février, apporte des précisions sur la polémique qui enfle concernant l’achat des ‘ventilators’, ou respirateurs artificiels, de Pack & Blister. 

Publicité

« L'achat des ventilateurs de Pack & Blister n'a été conclu qu'après que l'équipe technique du ministère de la Santé et du Bien-être a procédé à un examen approfondi des spécifications envoyées par le fournisseur par l'intermédiaire de la State Trading Corporation (STC). (...) De ce fait, le ministère, par l'intermédiaire de la STC, a informé le fournisseur de sa décision de retourner les respirateurs artificiels pour remplacement ou remboursement », indique-t-on dans le communiqué. 

Le ministère fait donc savoir que, dans la pratique normale, l'achat de matériel médical est basé sur des spécifications fournies par les soumissionnaires, par rapport à celles spécifiées dans l'appel d'offres selon les exigences du service utilisateur, des responsables biotechniques et des technologues en chirurgie. Le ministère de la Santé souhaite également souligner qu'il a été informé par la STC que le prix à l'unité des ‘ventilators’ s’élevait à Rs 1,8 million, ce qui représente une somme totale de Rs 90 millions pour l'ensemble des respirateurs. 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Santé :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !