Faits Divers

Ado blessé par un ballon de foot - La mère : «Nous ne cessons de prier pour lui»

L’adolescent a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle L’adolescent a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle

Il est prévu que John (prénom modifié), blessé aux parties intimes le vendredi 24 mai après avoir reçu un coup de ballon, se rende en Inde pour subir une intervention chirurgicale. À lundi soir, l’habitant de Beau-Vallon de 17 ans était toujours sous respiration artificielle.

Publicité

John (prénom modifié) devait faire son entrée à l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval à Ebène ce mardi 28 mai 2019 pour une formation de barman. À lundi soir, cet adolescent de 17 ans était toujours inconscient. Il a reçu un coup de ballon aux parties intimes durant un entraînement. Sa mère Jacqueline prie pour qu’il se rétablisse. « Tou lezour nou pe fer laprier. Ena zis dokter ek laprier ki kapav sov mo zanfan… Mo garson enn bon zanfan. Li pa bwar, li pa fime. Li kontan ekout so lamizik », dit-elle avant d’ajouter : « Apre li kontan zwe so football. »

C’est justement lors d’un entraînement le vendredi 24 mai qu’il s’est blessé. Fidèle à ses habitudes, il est 17 heures quand John enfile ses crampons et se rend au terrain de football du village. Au bout de 30 minutes d’entraînement, il reçoit un coup de ballon aux parties intimes. Il se tord de douleur. Il abandonne la séance d’entraînement et rentre aussitôt chez lui.

Une fois sur place, il ne pipe mot à personne. Il va directement à sa chambre. « Il avait commencé à vomir. Il démontrait des signes de faiblesse. Il était tellement mal qui n’a pas pu raconter ce qui lui était arrivé », relate Jacqueline. L’adolescent est rapidement transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Ce n’est que le lendemain, que Jacqueline apprend à travers un ami de son fils que ce dernier a reçu un coup de ballon.

Une fois à l’hôpital, l’adolescent est pris en charge. Il est dans un premier temps admis en salle avant d’être transféré à l’unité des soins intensifs où il restera sous respiration artificielle. À lundi après-midi, son état de santé n’avait connu aucune amélioration, selon sa mère. Une déposition a été faite à la police de Mahébourg pour faire la lumière sur ce cas. Il est prévu que John se rende en Inde dans les jours à venir pour subir une délicate opération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !