Live News

Affaire BET365 - Ravi Yerrigadoo : «J’ai agi selon les dispositions de la loi»

Une lettre de l'Attorney General donnant son feu vert à une firme étrangère de paris en ligne à verser les gains d'un parieur mauricien circule depuis lundi. Le parieur prépare un affidavit où il accuse Ravi Yerrigadoo d'avoir participé avec lui à des activités illicites. L’Attorney General nie.

Publicité

Depuis lundi, l'Attorney General, Ravi Yerrigadoo, se retrouve au cœur d’une tempête après la circulation d'une lettre signée de sa main le 10 mars dernier. Il affirmait, dans cette correspondance à BET365, firme britannique de paris en ligne, qu'il n'y a aucun inconvénient légal à ce que le parieur mauricien Mohamad Hussein Abdool Rahim touche les gains qui lui sont dus. Or, ce dernier a retenu les services de Roshi Bhadain et d’Ashley Hurhangee pour rédiger un affidavit où il affirme que cette lettre fait partie des documents qui prouvent que l'Attorney General a été son complice dans des activités illicites. Il compte se rendre à l'Independent Commission against Corruption (Icac) pour compléter sa déposition.

Lundi soir, Ravi Yerrigadoo a réagi sur les ondes de Radio Plus, affirmant qu’il n'a rien à se reprocher : « Ce n'est pas à ce parieur que j'ai remis cette lettre. Dans le forum approprié, vous verrez dans quel contexte je l'ai fait. Comme Attorney General, j'ai agi strictement selon les dispositions de la loi. » Ravi Yerrigadoo ajoute qu'il est « courant » qu’un Attorney General, dans certains cas, donne son avis à des institutions étrangères.

Dans la lettre du 10 mars adressée à BET365, il confirme que le parieur mauricien pouvait toucher la somme qui lui était dû. Selon nos recoupements, Ravi Yerrigadoo a rédigé la lettre après avoir vérifié les antécédents de Mohamad Hussein Abdool Rahim auprès de diverses institutions, dont la Financial Intelligence Unit (FIU) en février dernier. La FIU a indiqué à l'Attorney General que le parieur n'apparaissait pas dans sa base de données.

L'équipe légale de Mohamad Hussein Abdool Rahim indiquait, lundi soir, que son affidavit n'était pas prêt. Il devrait l'être aujourd'hui. Sur les ondes de Radio Plus, Roshi Bhadain, l’un des avocats de Mohamad Hussein Abdool Rahim, a déclaré :

« Mon client se dit en possession de preuves, notamment des documents et des messages échangés. Une fois l’affidavit juré, mon client envisage de déposer plainte à l’Icac. »

L'ancien Attorney General, Rama Valayden a aussi déclaré que la pratique d'écrire une lettre pour autoriser un versement à un parieur est « rarissime » de la part d'un Attorney General. Ravi Yerrigadoo aurait dû faire preuve de « prudence », selon lui.

Bet365 : une vraie machine à sous

Bet365 est un des géants mondiaux des paris en ligne. Basée dans la ville anglaise de Stoke-on-Trent, elle compte plus de 19 millions de clients éparpillés dans près de 200 pays. Fondée en 2000, le Bet365 Group Ltd avait généré un chiffre d’affaires de plus de Rs 65 milliards en 2015.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !