Affaire Gaiqui : Pravind Jugnauth demande une enquête rapide

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Pravind Jugnauth

Le Premier ministre dira à la presse que c’est « inacceptable » qu’un suspect soit traité de la sorte. S’il dit avoir  fait part de son opinion à la police, il a demandé à ce que « l’enquête aille vite pour décider des actions qui devront être prises ».

Pravind Jugnauth a aussi abordé la polémique sur les directives de la Fonction publique et du secteur privé en cas de mauvais temps. Il explique qu’il ne peut contraindre le secteur privé à suivre les directives. C’est aux employeurs du privé de prendre leurs responsabilités, fait comprendre le chef du gouvernement. « S’il faut une loi, ce sera sujet à une étude.  » Concernant la demande des syndicats du secteur public au sujet des horaires d’entrée et des embouteillages, le Premier ministre fait appel à plus de compréhension. «  On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.  »

Le Premier ministre confirme aussi qu’il n’a pas accepté l’invitation de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation. Pour lui, « l’important c’est de veiller au bon déroulement du pèlerinage ».