Live News

Affaire Kistnen : Sawmynaden ne figure pas dans la liste des 17 personnes interrogées depuis janvier 2022

Depuis que le Bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a demandé au Commissaire de Police (CP) de mener une enquête approfondie sur la mort de Soopramanien Kistnen, le 26 janvier 2022, 17 autres personnes ont été jusqu’ici entendues par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Ce, suivant les conclusions de l’enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur la mort sur l’ex-agent du MSM. Enquête dont les travaux se sont déroulés en Cour de Moka.

Publicité

Une information révélée par le Premier ministre Pravind Jugnauth ce mardi, à l’Assemblée nationale. Il répondait à la PNQ du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval axée sur la mort de Soopramanien Kistnen. 

Répondant à une question supplémentaire du leader de l’opposition, le Premier ministre, a indiqué que l’ex-ministre MSM, Yogida Sawmynaden ne figure pas dans cette liste de 17 personnes interrogées par la MCIT. 

Pravind Jugnauth a, cependant, indiqué que le député de la circonscription n° 8 (Moka/Quartier Militaire) a été entendu « earlier » et a donné 8 « statements » à la police.

Le Premier ministre a, par ailleurs, précisé que depuis le début de l’enquête policière d’octobre 2020 à novembre 2021, 98 personnes ont été entendues. Ce, dans l’enquête sur la mort de Soopramanien Kistnen.

Le Premier ministre a affirmé que l’enquête se poursuit. Raison pour laquelle, dit-il, il ne pourra donner davantage d’information.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !