Actualités

Affaire MedPoint - Pravind Jugnauth : «L’idée de démissionner ne m’a même pas traversé l’esprit»

Pravind Jugnauth ne voit aucune raison de démissionner comme Premier ministre après que le Directeur des poursuites publiques (DPP) a obtenu le feu vert de la Cour suprême pour contester son acquittement dans l’affaire MedPoint.

Publicité

Selon le Premier ministre, tant que le Privy Council n’en décidera pas autrement, seul le jugement prononcé par la Cour suprême en sa faveur compte.

« J’ai, bien sûr, objecté à la demande du DPP d’avoir recours au Privy Council. Toutefois, je n’ai aucun problème avec le fait qu’il a obtenu le droit de faire appel », a expliqué Pravind Jugnauth à son comité central.

Le chef du gouvernement a rappelé qu’il avait immédiate-ment démissionné quand la cour intermédiaire l’avait reconnu coupable sous la Prevention of Corruption Act (PoCA).

Il a précisé que ce n’est qu’après que la Cour suprême a cassé ce jugement qu’il a accepté de redevenir ministre. « Ce jugement en ma faveur est encore valable. L’idée de démissionner ne m’a même pas traversé l’esprit », a indiqué le Premier ministre.

Étienne Sinatambou avait, au préalable, affirmé que le Mouvement socialiste militant « accueille la décision de la Cour suprême comme des démocrates qui respectent l’indépendance du judiciaire ».

Selon lui, le parti est confiant que le Conseil privé confirmera l’acquittement de son leader.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !