Live News

Affaire Sobrinho : Navin Ramgoolam réclame une commission d’enquête

Le leader du Parti travailliste (PTr) réclame la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur l’affaire Alvaro Sobrinho. Lors d’une conférence de presse ce vendredi après-midi 24 mars, Navin Ramgoolam a précisé que cette commission d’enquête doit être présidée par un juge en fonction.

Publicité

L’ancien Premier ministre estime aussi que la présidente de la République devrait se retirer en attendant les conclusions de cette commission d’enquête. « Je demande une commission d’enquête présidée par un juge en fonction qui disposerait de tous les pouvoirs. Entre-temps, la présidente aurait dû se retirer pour laisser le vice-président assurer la suppléance en attendant les conclusions de la commission d’enquête », a-t-il expliqué.

Navin Ramgoolam est également d’avis que « Dev Manraj ne peut plus rester comme secrétaire financier et présider le conseil d’administration de la Financial Services Commission. C’est impensable ». Il a ajouté qu’« on ne peut se limiter aux dires de certaines personnes. La Mauritius Revenue Authority doit enquêter pour éplucher les comptes et savoir si certaines personnes ont obtenu de l’argent. Ce n’est qu’ainsi que les Mauriciens sauront ce qui s’est passé ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !