Live News

Agression au sabre à Trou-Fanfaron - La victime : «J’ai cru mourir sous les coups»

Le commissaire de police réclame une enquête après la diffusion sur le Net d’une rixe à Trou-Fanfaron mercredi. Deux motards de la police sont passés sans s’arrêter ni prévenir leurs collègues de l’incident.

Publicité

La vidéo de la violente rixe, mercredi, circule sur le Net. Au lendemain de cette bagarre sanglante, la police a appréhendé les deux figurants du clip filmés par un internaute. Il s’agit de Zoel Thomas, 50 ans, habitant d’Amaury et d’Ibrahim Keramuth, 34 ans, de Laventure. Les deux beaux-frères sont à couteaux tirés.

Les images du clip donnent froid dans le dos. Les deux hommes s’affrontent violemment à Trou-Fanfaron, Port-Louis. Ibrahim Keramuth était armé d’un sabre et d’un couteau. Au début de la vidéo, on aperçoit un motard de la police qui traverse.

Blessé, Zoel Thomas est transporté à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où il est admis. Il a quitté l’établissement hospitalier le lendemain. Zoel Thomas a été soumis à un interrogatoire serré par les limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID). Il poursuivra sa déposition ce vendredi.

Zoel Thomas est camionneur dans une firme de Port-Louis. « Ibrahim Keramuth est venu me voir sur mon lieu de travail. Mes collègues lui ont dit que j’étais sorti pour une livraison à St-Paul. Il m’a croisé en chemin et m’a appelé. J’ai garé mon véhicule et je suis allé le voir », relate Zoel Thomas. « Il s’est mis à m’insulter et a sorti un sabre et un couteau dissimulés sous son T-shirt. J’ai cru mourir. Après m’avoir assené des coups de sabre, il s’est enfui… »

Blessée au visage et à la main, la victime a cherché de l’aide au poste de Fanfaron. Zoel Thomas d’expliquer que les conflits entre son beau-frère et lui ont commencé quand ils ont travaillé ensemble. Ibrahim Keramuth est attendu au CCID ce matin.

Nous nous sommes rendus à son domicile, à Laventure. Il était absent et aucun de ses proches n’a voulu commenter cette affaire.


Les vidéos visionnées ce matin

Après la circulation de ce clip, le commissaire de police Mario Nobin a ordonné une enquête pour déterminer le rôle des deux motards qui passaient au moment de l’incident. Se sont-ils arrêtés pour avertir leurs collègues ? Les bandes des caméras nous le diront ce matin. De son côté, l’inspecteur Shiva Coothen du service de presse relate que tout citoyen témoin d’un acte criminel doit intervenir si cela ne porte pas atteinte à sa sécurité. Sinon, il doit informer la police dès que possible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !