Faits Divers

Agression à l’acide : la peine de prison infligée à un maçon suspendue

Le verdict est tombé le jeudi 11 mai en cour intermédiaire. Yousouf Salarun, un maçon de 47 ans originaire de Midlands, a écopé de 24 mois de prison. Il a été reconnu coupable d’agression avec préméditation. La sentence a été suspendue en attendant un rapport social pour établir si l’accusé est apte à effectuer des travaux communautaires.

Publicité

Le verdict a été prononcé par la magistrate Darshana Gayan. L’affaire sera de nouveau appelée le 12 juin. Le 7 avril 2017, Yousouf Salarun avait été reconnu coupable d’agression à l’acide sur un coiffeur. Il est accusé d’avoir aspergé de l’acide sur un coiffeur de Phœnix, le 2 août 2007, sur les directives d’un autre individu. Le délit avait été commis
à Quatre-Bornes.

Il avait soutenu avoir commis cette agression contre un paiement de Rs 2 000. Durant le procès, Yousouf Salarun avait dit avoir été brutalisé par la police qui l’aurait forcé à signer des aveux. Or, la Cour a conclu qu’il n’existait aucune preuve que le maçon avait porté plainte pour brutalité policière. Il avait ainsi plaidé non coupable à l’accusation retenue contre lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !