[Audio] Air Mauritius – Le pilote Patrick Hofman obtient une injonction intérimaire contre sa déportation

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Le pilote Patrick Hofman ne sera finalement pas déporté. Son avocat, Gavin Glover, a obtenu un ordre d’injonction intérimaire de la cour contre la déportation du pilote d’Air Mauritius, qui avait été sommé de quitter le pays ce samedi 7 octobre.

Dans une lettre émise par le bureau du Premier ministre, le vendredi 6 octobre, le pilote Patrick Freddy Roger Hofman, qui est le président de l’Association des pilotes d’Air Mauritius, avait été sommé de quitter le pays sur le prochain vol.

La raison étant que son contrat de travail ayant été résilié le même jour lors d’une réunion spéciale du conseil d’administration de la compagnie aérienne, il ne pouvait rester au pays selon l’article 12 (1) de l’Investment Promotion Act. Son permis de séjour de 10 ans devenant ainsi caduc.

Cependant, revirement de situation en fin d’après-midi ce samedi. Dans un arrêté rendu à 16 h 30, le juge siégeant en chambre, a annulé la déportation du pilote. L’affaire sera entendue par la justice lundi, annonce l’avocat du pilote.

«L’ordre de la cour interdit au bureau du Premier ministre, au commissaire de police et au bureau de l’immigration de déporter Patrick Hofman. Car cet ordre de déportation était à nos yeux illégal. Les autorités n’avaient pas suivi les procédures qui sont clairement définies dans la loi», a déclaré Me Gavin Glover sur les ondes de Radio Plus.