Live News

Air Mauritius : Roshi Bhadain conteste la nomination des deux administrateurs 

Roshi Bhadain, leader du Reform Party, conteste la nomination de Sattar Hajee Abdoula et d'Arvindsingh Gokhool, tous deux de Grant Thornton, comme administrateurs d'Air Mauritius. Ils avaient été nommés le 22 avril par le board d'Air Mauritius depuis que celle-ci a été placée sous administration volontaire. 

Publicité

Les créanciers de la compagnie nationale d'aviation se réuniront en visioconférence ce lundi à l'occasion de la première "creditor's meeting". Un des items à l'agenda est la confirmation ou pas des deux administrateurs à leur poste.

Or, pour Roshi Bhadain, ceux-ci sont disqualifiés d'office car ils étaient les "independent valuers" dans l'achat de 200 000 actions, en mai 2019, dans Mauritius Duty Free Paradise pour une valeur de Rs 405 millions. En échange, Airports of Mauritius Ltd, qui détenait ces actions avait reçu 27 millions d'actions dans Air Mauritius et en devenait ainsi un des principaux actionnaires. 

Par la même occasion, il y au eu la vente des actions qu'Air Mauritius detentait dans Pointe Coton Resort Hotel Co Ltd pour une somme de Rs 111 336 458. L'acquéreur était Airports of Mauritius Ltd.

Pour Roshi Bhadain, la participation des deux administrateurs est "extrêmement troublante et extrêmement choquante". Roshi Bhadain, qui évalue la transaction à plus de Rs 1 milliard, affirme qu'il y a un conflit d'intérêts direct en ce qui s'agit des administrateurs. A ses yeux, ceux-ci ne devraient donc pas être administrateurs d'Air Mauritius. Ces derniers sont appelés à répondre aux questions des créanciers ce lundi et ceux-ci devront trancher.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !