Alain Wong : «Une maison à une famille qui accueille un bébé»

Par Nasif Joomratty O commentaire
Alain Wong

Offrir une maison à toute famille qui accueille un bébé. C’est le projet que le ministère de l’Intégration sociale compte lancer très bientôt. L’annonce a été faite par le ministre Alain Wong, lors d’une remise de clés, à Chemin Rail, Rivière-du- Rempart, le mardi 6 février. Le ministre a salué l’apport de la Fondation Joseph Lagesse. « C’est une grande fierté d’avoir des ONG qui jugent essentiel de construire des logements  », a déclaré Alain Wong. Il a aussi exprimé son souhait pour que d’autres ONG en fassent de même.

Arnaud Lagesse, CEO du groupe IBL, a exprimé sa fierté de se retrouver à Chemin Rail. Il a qualifié ce projet de logement social, de projet accompli qui peut servir de modèle. « Mo fer apel o minis. Pran sa model la kouma lekzamp pou lezot landrwa », a déclaré Arnaud Lagesse. Selon ce dernier, ce volet n’est qu’un. Il a demandé aux bénéficiaires de vivre dans le respect les uns des autres et de garder les maisons et les infrastructures en bon état.

Pour sa part, Martine Hennequin du groupe Lagesse, a déclaré que ce projet a été réalisé grâce au soutien de plusieurs personnes et compagnies. «  Il y a tant de gens qui ont besoin de l’aide du secteur privé ». Elle a annoncé que la Fondation Lagesse mettra sur pied une cellule de recherches pour aider le pays.  Geneviève de Souza, de la Fondation Joseph Lagesse, a soutenu que le projet avait été mis sur pied il y a 12 ans. Elle a salué le travail accompli par la Fondation qui s’est également souciée de l’éducation des habitants de la région. Neuf maisons ont été remises aux bénéficiaires.