Actualités

Allégations de complot : le grand déballage aux Casernes centrales

Après avoir fait son grand déballage sur les ondes de Radio Plus, Husein Abdool Rahim s’est directement rendu au Central Criminal Investigation Department (CCID) pour faire sa déposition. Il est arrivé aux Casernes centrales à 18 h 45. Lâché par l’avocat Ashley Hurranghee mercredi, c’est seul que le « dénonciateur » a décidé de lever le voile sur cette histoire à rebondissements.

Publicité

Le surintendant Mannaram a supervisé ce nouveau volet de l’affaire. La soirée n’a pas été de tout repos pour les enquêteurs. Encore moins pour Husein Abdool Rahim. C’est à 19 h 30 qu’il a gravi les marches menant au bureau du CCID. Après un long entretien avec les limiers, Husein Abdool Rahim a été conduit dans les locaux de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud où il a commencé, vers 22 heures, à donner sa déposition. L’exercice a été filmé.

À l’heure où nous mettions sous presse, Husein Abdool Rahim était encore en pleine audition. Du côté des Casernes centrales, aucune indication n’a transpiré concernant la possible arrestation tardive des protagonistes de cette affaire. Avant d’en arriver là, les limiers comptent vérifier et contre-vérifier la véracité des propos avancés par Husein Abdool Rahim qui est déjà sous le coup de trois enquêtes, dont deux pour escroquerie et une pour sextorsion.

Qu’encourt une personne ayant juré un faux affidavit ?

Un affidavit est une déclaration écrite faite sous serment. C’est un document dans lequel on déclare solennellement, devant une personne autorisée par la loi, que les faits qui y sont énoncés sont vrais. Un affidavit peut être rédigé par la personne qui le jure ou par une tierce personne comme un notaire, un avoué ou un avocat. Un affidavit est juré devant un magistrat de la cour de district ou un auxiliaire de la Cour suprême. Une personne jugée coupable d’avoir juré un faux affidavit risque une peine maximale de trois ans de prison et une amende ne dépassant pas Rs 10 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !