Live News

Alliance PTr/MMM/PMSD : le gouvernement prépare sa contre-offensive

Ne pas laisser le terrain libre à l’alliance PTr/MMM/PMSD devrait être un des axes importants de l'intervention de Pravind Jugnauth, Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM), ce samedi après-midi, lors de la réunion du comité central élargi de son parti. 

Publicité

Outre l'organisation de petites réunions de quartier ou dans des maisons de particuliers, comme c'est déjà le cas depuis un certain temps dans certaines circonscriptions, il a été noté que, dans certaines parties de l'île, les régionales du parti sont inactives. Il est prévu de prendre des actions concrètes pour raviver ces cellules. Le MSM et ses partenaires, le Muvman Liberater, la plateforme militante de Steeven Obeegadoo, numéro 2 du gouvernement, et le Muvman Patriot Morisien (MPM), du ministre Alan Ganoo et de la Parliamentary Private Secretary Tania Diolle, devraient aussi organiser une série de congrès dans les circonscriptions clés, notamment Quartier-Militaire/Moka (8), Pamplemousses/Triolet (5), Port-Louis, Savanne/Rivière-Noire (14) et Curepipe/Midlands (17). Il revient que les choses ne sont cependant pas encore finalisées à ce niveau. Il est aussi question de « mieux vendre le budget 2023/24 » et ses mesures sociales qui, selon certains responsables au MSM et au gouvernement, n'ont pas encore été suffisamment bien comprises par la population.

Entre-temps, dans les couloirs de l'Hôtel du gouvernement, la hantise d'un remaniement ministériel a refait surface. Une réflexion a été entamée pour voir si Alan Ganoo, ministre du Transport, mais aussi des Affaires étrangères, qui a récemment subi une opération chirurgicale délicate, peut être relevé de son portefeuille des Affaires étrangères afin de le soulager de ses responsabilités. Cela dans le cadre de sa convalescence. Le poste d'Attorney-General, occupé par Maneesh Gobin depuis le 14 septembre 2017 après la démission de Ravi Yerrigadoo dans le cadre de l'affaire Bet365, reste également à pourvoir. Ici, les noms de Ravi Yerrigadoo, Sunil Bheeroo, qui a démissionné du Parti travailliste en janvier, et Roubina Jadoo-Jaunbocus circulent. Au niveau des ministres, plusieurs portent deux portefeuilles importants. Parmi, Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint, qui est en charge de deux gros dossiers : Tourisme et Logement et de la Planification territoriale.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !