Live News

Anwar Husnoo : «Un nouveau test de dépistage du cancer de l’intestin bientôt disponible»

Le ministre de la Santé était à Rivière-du-Rempart ce jeudi 8 février, dans le cadre du lancement des activités pour le World Cancer Day.

Un nouveau test de dépistage du cancer de l’intestin sera bientôt disponible, a annoncé Anwar Husnoo. Le ministre de la Santé était à Rivière-du-Rempart ce jeudi 8 février, dans le cadre du lancement des activités pour le World Cancer Day. 

Publicité

«Le cancer de l’intestin est plus fréquent chez les hommes que les femmes. Avant on faisait le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, maintenant on lance aussi le dépistage du cancer du côlon», a déclaré Anwar Husnoo. 

Ce nouveau test, dit-il, se fera sur une base pilote dans un premier temps et plusieurs personnes pourront en bénéficier. Le ministre a insisté sur l’importance du dépistage : «Si bann pasian-la, nou tret zot avan, zot ‘can get better’. Sinon li pou tro tar». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !