Live News

Après son départ du PMSD : Alain Wong incertain sur sa députation

Alain Wong risque-t-il de perdre sa place de député ? Le député correctif est dans le doute.

Publicité

« J’ai eu mon siège de député comme « best loser » sur la base de l’ethnicité et en tant que membre de l’Alliance Lepep. Si je deviens indépendant, je risquerais donc de perdre mon siège de député. Si c’est vrai, je n’ai pas vraiment le choix. Au sein de la majorité, il y a le MSM et le Muvman Liberater », déclare l’ex-ministre de la Fonction publique et de l’Environnement.

L’ancien Speaker, Ajay Daby, explique que dans la section 35-36 de la Constitution - portant sur les raisons pouvant conduire à la destitution d’un député - « la problématique  qu’un best loser ne soit plus député, s’il quitte le parti, sous laquelle il a été élu ne se pose pas. Les circonstances dans lesquelles il peut perdre son siège sont notamment s’il démissionne, s’il est condamné par une cour de justice ou s’il est absent pendant une longue période. »

« Je n’ai pas encore pris de décision sur ce que je vais faire. Je dois réfléchir », explique Alain Wong. Une conversation téléphonique avec Xavier-Luc Duval, lundi soir, n’a pu arranger les choses, car sa décision était prise. Assurant qu’il n’y a eu « aucun contact » entre lui et le MSM, il estime que le PMSD aurait pu, en restant au gouvernement, construire le pays davantage pendant trois ans. Et de remercier le Premier ministre de lui avoir fait confiance en lui attribuant deux ministères.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !