Le parcours sinueux de Ramjuttun
- By Subash Gobine
- Published 10th October, 2007
- Category: Politique
- Views: 273
- Unrated
Maintes contorsions
Ramjuttun s'est livré à maintes contorsions politiques. Mais, il est resté constant depuis janvier 1986 à ce jour dans son opposition envers Harish Boodhoo. Les deux hommes sont restés à couteaux tirés.
Aux élections générales de 1987, Ramjuttun fit l'objet de graves allégations dans une affaire de mœurs. Il nia toute responsabilité dans cette affaire. Quand les résultats sont proclamés, Ramjuttun est élu. Il devient ministre de Jugnauth.
De 1987 à 1990, Ramjuttun fonctionne comme l'un des ministres les plus en vue. Il s'embarque dans la construction d'une nouvelle cité à La Vigie, ce qui lui valut une vive dénonciation de l'opposition. Mais voilà que Jugnauth conclut dans une alliance avec le MMM en 1990.
Dinesh Ramjuttun, Vishnu Lutchmeenaraidoo et Ajay Daby sont contre tout accord avec le MMM. Jugnauth les révoque. Ramjuttun devient alors le pire ennemi de Jugnauth. Aux élections de 1991, il s'oppose à Jugnauth dans le No 7. Il est battu. Il disparaît alors de l'écran radar. La compagnie Ramjuttun, importatrice du lait Peter's, commence à connaître des difficultés.
Vers 1995, Ramjuttun se réconcilie avec Jugnauth. Il est candidat aux élections générales de 1995. Tous les candidats du MSM sont battus à plate couture. Ramjuttun reste néanmoins fidèle à Jugnauth. Par la suite, lors de l'élection partielle de 1998 à Flacq, quand le leader du MSM se porta candidat, Ramjuttun fit le véritable moteur de la campagne du MSM. Il subit même des actes de violence de la part des gens du PTr.
Aux élections de 2000, Ramjuttun soutient la nouvelle alliance MSM-MMM. Après les élections, il est nommé conseiller au bureau du Premier ministre. Toutefois, il n'est pas à l'aise dans sa peau. Il accepte mal la cohabitation avec le MMM.
|
Typo/Layout Correction Found a typo? Or the layout seems messed up? Please send us your correction or the article link to help us keep this website as accurate as possible. Vous avez remarqué une erreur de typo ou de mise en page ? Veuillez nous faire parvenir votre correction ou l’adresse de l’article afin de nous aider à rendre notre site encore plus fiable. |









