Cela fait une année qu’ils s’aimaient en cachette. Mais, deux semaines de cela, le pot-aux-roses a été découvert par les parents de la jeune fille. Sa mère, préoccupée par son état de santé, l’a emmenée à l'hôpital Victoria. Et là, surprise ! Le médecin a révélé que l’ado de 14 ans est enceinte. De six mois, qui plus est !

Compte tenu de son âge, la police est informée. Ce jour-là, la jeune fille consigne une déposition au poste de police de Barkly dans laquelle elle relate avec moult détails son idylle avec son oncle, un carreleur de 40 ans. Ils se voyaient depuis une année et ont eu, à maintes reprises, des rapports sexuels.

L’adolescente, en Form II dans un collège réputé des Plaines Wilhems, a arrêté l’école. « Je viens tout juste d'arrêter l'école. Je suis enceinte »,
nous a-t-elle dit timidement lorsque nous l'avons rencontrée samedi matin. Elle dit aussi avoir des regrets. Elle déplore que le père de son bébé ait été arrêté cette semaine par les officiers de la Brigade des mineurs de Rose-Hill. Il est poursuivi sous une accusation provisoire de « causing a child to be sexually abused ».

La jeune fille raconte qu’elle allait souvent chez son oncle, qui habite dans un faubourg de Rose-Hill. « Je nettoyais sa maison. Et, là-bas, nous avions des relations sexuelles », dit-elle. Elle précise qu'à aucun moment son amoureux n’a usé de violence à son égard. « Je l’aime ! Il a accepté de se marier avec moi. Il va s’occuper de notre bébé. De plus, mes parents ont donné leur consentement pour cette union », dit-elle.
Soulignons que le suspect a accepté les faits qui lui sont reprochés. Il a été libéré sous caution.