Développement de taille dans l’affaire du viol allégué d’une femme enceinte de trois mois, à Midlands, il y a deux semaines. Chaya, 28 ans, mère de jumelles de six ans, avait accusé un couple d’avoir fait irruption dans sa maison. L’homme l’aurait violé pour se venger de son mari qui entretenait une liaison avec sa copine.

Après l’arrestation du présumé violeur, Prakash Chooneea, un Graphic Designer de 29 ans et habitant de Surinam, les hommes de l’inspecteur Itram Bappoo ont arrêté lundi sa petite amie, Vandana, 16 ans. Cette habitante de Chamouny est sous le coup d’une accusation provisoire de « aiding and abetting ». Elle a été libérée sous caution le même jour alors que son amant a recouvré la liberté le jour suivant.

Ce mardi matin, Prakash Chooneea participe à une reconstitution des faits. « Ine met fausse charge lors-moi », lancera-t-il à notre égard alors qu’il s’apprête à quitter les lieux. Un sourire narquois sous sa petite moustache, cet homme de taille moyenne ne semble nullement s’inquiéter de l’accusation qui pèse sur lui.

Quelques minutes plus tard, sa copine Vandana participera au même exercice. Accompagnée d’un proche, les cheveux dénoués, elle baisse la tête. L’adolescente est enceinte de trois mois. L’enfant est de Prakash, affirme-t-elle. L’homme est déjà père d’un garçonnet de 5 ans et … son épouse attend un autre enfant de lui. Elle est enceinte de trois mois.

Relations
sexuelles

Toute cette histoire de viol allégué a en filigrane la double vie que mène la jeune Vandana. L’adolescente a avoué aux enquêteurs  entretenir une liaison et avec Prakash et avec le maçon Satish qui est le mari de Chaya. Elle allègue que ce dernier l’a emmené chez lui en deux occasions et il aurait eu des rapports sexuels avec elle. Ce qui explique comment elle a pu conduire Prakash chez Satish, le jour du viol allégué. « C’était sous contrainte », se défend-elle. Prakash l’aurait agressée après avoir vu les textos que s’échangeaient Satish et elle. Ce qui aurait provoqué davantage l’habitant de Surinam, c’est d’apprendre de la bouche de son amante qu’elle avait couché avec lui.

Pour Vandana, à aucun moment Prakash n’a violé Chaya. Sa version corrobore avec celle du présumé violeur qui parle d’un accord avec la victime. Contrairement à ce que racontent Chaya et son mari, Vandana et Prakash expliquent que Satish était bel et bien présent au moment de l’accord, ce dimanche 20 juillet. Tous deux précisent que l’homme s’était opposé au deal mais que sa femme a fini par céder. Vandana aurait quitté les lieux avant la fin de la scène.

Y-a-t-il eu viol ou relations sexuelles avec consentement ? La police recherche l’avis du parquet. Il n’est pas exclu que Satish et son épouse soient arrêtés pour fausses déclarations. Le mari qui avait, auparavant, soutenu qu’il n’y avait que de l’amitié entre lui et Vandana, refuse aujourd’hui de s’aventurer à d’autres commentaires.