Le Défi Media Group

Bérenger : « Que Ramgoolam se ressaisisse ! »
http://www.defimedia.info/articles/3576/1/Berenger---Que-Ramgoolam-se-ressaisisse--/Page1.html
By L'Hebdo
Published on 31st August, 2008
 
Il ne peut y avoir qu'un seul vice-Premier ministre. Une semaine après le jugement de la Cour suprême, la polémique s'intensifie dans le milieu politique. Paul Bérenger a, samedi, lors d’une conférence de presse, incité Navin Ramgoolam à réagir.
 

 
Il ne peut y avoir qu'un seul vice-Premier ministre. Une semaine après le jugement de la Cour suprême, la polémique s'intensifie dans le milieu politique. Paul Bérenger a, samedi, lors d’une conférence de presse, incité Navin Ramgoolam à réagir.

« C'est inquiétant, choquant et grave qu'aucune décision n'ait été prise jusqu'ici », a-t-il martelé. Et que Rama Sithanen, Xavier-Luc Duval et Rama Valayden assument toujours des fonctions « illégales » et « anti-constitutionnelles » est un « outrage à la cour » et un « viol de la Constitution », a-t-il souligné. Pour le leader de l'opposition, Sithanen, Duval et Valayden auraient dû déjà de nouveau prêter serment. « Je donne raison à sir Anerood Jugnauth d'avoir mis les points sur les 'i' », a-t-il précisé. D'où son insistance pour que Navin Ramgoolam se ressaisisse au plus vite. « Les choses tardent trop », a-t-il déploré.

Autre point évoqué : le poste présidentiel. La menace de Paul Bérenger est limpide : « Si Navin Ramgoolam propose le nom d'une personne qui fera honte à la présidence, le MMM brillera par son absence ». Le parti mauve exprime son souhait que le choix du Premier ministre pour le siège présidentiel se fasse dans le « respect » et la « dignité » de la présidence.

Paul Bérenger a aussi exprimé sa « profonde inquiétude » face au comportement du Directeur des poursuites publiques (DPP) « qui s'est permis de faire l'éloge de Rama Valayden sur les ondes de Radio Plus récemment ». « Le plus grave, c'est que Rama Valayden, dans une interview accordée à un quotidien, a mentionné que c'est plus facile pour lui d'attendre qu'un dossier soit déposé au DPP que de téléphoner à la police. C'est choquant que le DPP n'ait pas réagi à ces propos pleins de sous-entendus. Il doit se ressaisir », a-t-il déclaré.

Le leader du MMM a également commenté la mission de Navin Ramgoolam aux Etats-unis.