Le roi du poulet renoue avec ses activités. 13 des 14 unités de Kentucky Fried Chicken (KFC) ont rouvert leurs portes ce matin à 10 hrs. Selon un journaliste de Radio Plus qui se trouvait à l’unité de Cathédrale Square, Port-Louis, les clients étaient nombreux, donnant l’impression qu’ils ont oublié toute la polémique soulevée sur les produits de KFC.

Il y a une dizaine de jours, des officiers du ministère de la Santé avaient révélé la présence de la bactérie salmonelle sur les poulets de KFC. Ils avaient également noté un problème d’étiquetage sur les produits de KFC, ce qui est contraire aux dispositions de la Food Act.

C’est ainsi que le ministère de la Santé avait fait servir un ordre d’interdiction d’opérer contre la chaîne de restauration rapide. Cet ordre a été levé jeudi dernier après que le ministère de la Santé a obtenu une garantie de KFC attestant que ses produits ne représentent aucun danger
à la santé publique.

Dominique a été le premier client à l’unité Cathédrale Square ce matin. « Mon fils voulait manger une pièce de poulet. Je l’ai emmené ici. J’ai toujours fait confiance aux produits de KFC. Ma famille les consomme régulièrement et nous n’avons jamais eu un quelconque problème de santé », explique-t-il.

Seul le restaurant de KFC situé à Quatre-Bornes est toujours fermé. La direction a expliqué officiellement que des travaux de rénovation y sont entrepris. Mais Mohammad Ehsan Furreedan, Principal Health Inspector du ministère de la Sante, donne une autre raison : une partie de la fosse sceptique du bâtiment se trouve sous le store du restaurant. Ce qui n’est pas autorisé par la Food Act.