Live News

Attentat à la pudeur sur mineur : le père Joseph Mario Moctee condamné à trois ans de prison

Moctee cour

Le père Joseph Mario Moctee, 61 ans, a écopé de trois ans de prison en cour intermédiaire, ce mercredi matin, 9 octobre. La sentence a été prononcée par la magistrate Ida Dookhy-Rambarun. Cette dernière a souligné la gravité des faits commis et que le prêtre a abusé de la confiance placée en lui par l’adolescent. La cour a estimé qu’un signal fort doit être envoyé envers ceux qui agiraient ainsi.

Publicité

L’avocat Me Bernard Marie, et qui défend le père Joseph Mario Moctee, a estimé que «l’option de faire appel de ce verdict est ouverte».

Pour rappel, le père Joseph Mario Moctee avait été reconnu coupable le 22 juillet 2019, sous trois accusations d’attentat à la pudeur sur un adolescent de 14 ans. L’affaire date de la mi-juillet 2015. A cette époque, l’ adolescent avait dans une déposition rapporté que le prêtre Joseph Marie Moctee lui avait fait des attouchements. Des faits qui s'étaient déroulés à la cure de Sainte-Anne à Chamarel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !