Législatives 2019

Au cœur de la campagne : Mahen Seeruttun : «Il faut revoir le syndicat des sucres !»

Madun Dulloo, Pradeep Jeeha et Mahen Seeruttun. Madun Dulloo, Pradeep Jeeha et Mahen Seeruttun.

Le ministre sortant de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun a été catégorique lors de l’émission Au cœur de la campagne sur Radio Plus, hier. « Les choses ont évolué et le Syndicat des sucres a joué son rôle dans le temps », a-t-il fait comprendre. Une émission animée par Jane Lutchmaya et Eshan Dinally. Pradeep Jeeha (Alliance nationale) et Madun Dulloo (MMM) ont également abordé les problèmes du secteur agricole. 

Publicité

Le modèle du Syndicat des sucres doit être revu, selon Mahen Seeruttun. Le ministre sortant précise qu’il a joué son rôle. « L’institution était responsable du marketing de notre sucre, mais je pense que le modèle a changé et doit être revu », explique Mahen Seeruttun. Avis partagé par Pradeep Jeeha de l’Alliance nationale et représentant des petits planteurs. Il précise que Rs 2 800 la tonne de sucre aux petits planteurs est réalisable.

Madun Dulloo est, lui, d’avis qu’il faut voir l’industrie cannière dans son ensemble, comme l’a souligné le leader du MMM. « Nous avons déjà préconisé dans le passé le concept de production énergétique à travers la bagasse et la mélasse », a avancé l’ancien ministre de l’Agriculture, Madun Dulloo.

L’émission au Cœur de la campagne a été marquée par de virulents échanges entre les invités. Pour rappel dans son manifeste électoral, l’Alliance morisien vise à transformer et reformer le secteur agricole et l’industrie cannière. Une annonce diversement commentée, mercredi, par le MMM et l’Alliance nationale, lors de l’émission au Cœur de la campagne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !