19 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like

24 heures après le point de presse du Premier ministre, Navin Ramgoolam, invitant le président de la République à démissionner s’il a été partie prenante des tractations en cours en vue de finaliser un remake de 2000, c’est au tour de trois ministres travaillistes de lancer une attaque frontale contre sir Anerood Jugnauth.

Published in Live News

Même si le Comité central du MMM a avalisé à une majorité de 33 contre 10 un accord de principe pour le remake de l’accord électoral de 2000 entre le MMM et le MSM, il reste encore du chemin à parcourir avant que ce remake ne voie le jour. C’est l’avis d’Ashock Jugnauth, leader de l’Union nationale, un des deux alliés du MMM aux dernières législatives.

Interrogé par Radio Plus ce mardi 6 mars sur un éventuel remake de 2000, l’ancien ministre de la Santé estime que « rien n’a été finalisé jusqu'ici». «Même si le Bureau politique et le Comité central du MMM se sont prononcés en faveur du remake, plusieurs points doivent être éclaircis avant la concrétisation d’un éventuel accord électoral entre les mauves et le MSM. Des sujets comme le partage des tickets doivent être discutés », affirme Ashock Jugnauth.

Published in Live News

Encore un accident de la route. Trois sapeurs-pompiers ont été blessés cet après-midi, ce mardi 6 mars, lorsque le véhicule doté d’une double cabine à bord duquel ils se trouvaient a percuté de plein fouet un camion en stationnement appartenant à une compagnie engagée dans la construction.

L’accident s’est produit à quelques mètres de l’entrée de la caserne de pompiers à Coromandel. Le véhicule revenant de Pailles s’apprêtait à regagner la caserne lorsqu’il a heurté le camion. Lequel se trouvait en sens inverse. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital Jeetoo à Port-Louis. Deux d’entre eux ont subi des fractures. Ils ont pu rentrer chez eux après avoir reçu des soins. Le chauffeur a été lui placé sous observation.

Published in Live News

Le procès intenté à Dharmadev Gangoo et Sujeet Gogah, accusés d’avoir tué un vigile, s’est ouvert ce mardi 6 mars en Cour d’assises. A l’appel de l’affaire, ils ont plaidé coupables.

Published in Live News
Tuesday, 06 March 2012 15:00

Defi Quotidien 05 mars 2012

A lire Le Defi Quotidien édition 493 du lundi 05 mars 2012.
Published in Le Defi Quotidien
Tuesday, 06 March 2012 12:27

Faits divers en bref

Le masque de plongée du touriste français retrouvé
Les recherches pour retrouver le corps de Cura Ribiero Florindo Enrique Pedro se poursuivent. À lundi, la garde-côte de Rivière-Noire n’avait toujours pas repêché le corps de ce touriste français. Lundi dernier, il avait nagé dans le lagon au large du Morne, en compagnie d'un ami français, avant de disparaître dans les flots agités. Un masque de plongée a été découvert par les enquêteurs, vendredi. Le masque a été identifié par l’ami comme appartenant au disparu.
Published in Faits Divers
Rs 1 035 : telle est la différence entre le commerce le plus cher et celui le moins cher, selon le relevé de l’Observatoire des prix de février 2012. Du côté du commerce le plus cher, on se dit perplexe. « Je ne sais pas s’ils prennent bien les mêmes produits dans des points de ventes différents pour faire leur exercice de relevé des prix. Je ne connais pas le procédé », explique Michelle Wong, directrice de Wong Min, à Port-Louis, le point de vente le plus onéreux selon la liste de l’Observatoire des prix pour le relevé complété au lundi 27 février 2012.
Published in Actualités
Tuesday, 06 March 2012 12:24

Actualités en bref

MCIA – Proposition définitive ce mardi
Le comité interministériel fera, ce mardi, aux dirigeants du Front commun des syndicats des employés des institutions financées par la Cess Money, une contre-proposition définitive sur le package de la compensation. Les deux parties n’ont pu arriver à un accord lors de la réunion de lundi, présidée par le ministre des Finances, Xavier-Luc Duval.
Published in Actualités
Plusieurs entrepreneurs mauriciens sont intéressés à investir dans le secteur éducatif indien. Ils auraient montré un certain intérêt dans un projet d’institut médical au Bihar. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, Rajesh Jeetah, après sa rencontre, la semaine dernière en Inde, avec le ministre indien de la Santé, Ashwani Kumar Choubey.  
Published in Actualités
Tuesday, 06 March 2012 12:22

Tribunaux en bref

Campement Tax : il perd en appel contre l’État
Un habitant de Pointe-aux-Piments a perdu son procès en appel contre l’État. Dans une plainte logée en cour intermédiaire, il avait réclamé la somme de Rs 118 112. Il dit avoir payé ladite somme comme Campement Site Tax et Campement Tax. Or, dit-il, ces paiements n’étaient pas dus. La somme a été réglée à la suite d’une déclaration volontaire du plaignant au fisc le 24 juillet 2002. La cour intermédiaire a rejeté sa réclamation. Le plaignant a fait appel du verdict en Cour suprême. Il a été débouté.
Published in Tribunaux
Page 1 of 5