31 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Connaissez-vous les Channel Islands, communément appelées les îles de la Manche. Elles constituent un ensemble d’îles situées dans la Manche. Chacune de ces îles est une possession de la couronne britannique. Les îles et leurs dépendances sont partagées entre deux bailliages, l’île de Jersey et l’île de Guernesey. Les deux grandes îles mènent une politique d'encouragement bancaire, ainsi qu'agricole et touristique.
Published in Economie

Un chauffeur de taxi, âgé de 25 ans, est sous les verrous. Il  a été arrêté ce jeudi 8 mars après les allégations portées contre lui par son ex-petite amie, une adolescente de 16 ans. Celle-ci l’accuse d’avoir eu des relations sexuelles avec elle à plusieurs reprises. Elle allègue avoir été aussi sodomisée. Les faits, selon sa version à la police, se seraient déroulés l’année dernière.

Published in Live News

Le verdict est tombé ce jeudi 8 mars en Cour intermédiaire. Sept des trente-deux évadés de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) ont été condamnés à une amende de Rs 10 000 chacun par le magistrat Vijay Appadoo. Ils étaient poursuivis en violation des articles 61 (3)(a) et (5) de la Reforms Institution Act.

Les sept prévenus, Jean Jonathan Milazar, Jean Patrice Samuel Quinsley Michel, Daniel Fidèle, Sailesh L'Aiguille, Jimmy Krishni Kumar Buldawoo, Lee Bruno Nichol Oudin et Rakesh Pamma, se sont évadés, le 27 juin 2010, de la prison de GRNO où ils purgeaient leur peine. Ce jour-là, des incidents y avaient éclaté. Des prisonniers avaient agressé des gardes-chiourmes avant d’ouvrir les cellules des autres détenus. C’est ainsi que 32 prisonniers avaient pris la fuite.

Dans son jugement, le magistrat dit avoir pris en considération que les évadés ont présenté leurs excuses en Cour. « The way they effected their escape call for some compassion, there was a sort of riot in the prison compound and they either voluntarily and involuntarily escaped. They have all been on the run for a matter of hours or a day ou two only», a-t-il fait ressortir.

Le 16 février dernier, huit ex-fugiitifs, poursuivis sous la même charge, ont écopé d’une amende de Rs 10 000. Les cerveaux présumés de cette évasion, notamment,  Daniel Steeve Mon­voisin, Ian Patrick Edouard, Louis Stephen Laventure, Jonathan Kevin Vaillant et Westley Louis Moutou, sont poursuivis pour entente délictueuse. Ils plaident non coupables.

Published in Live News

Le président de la République a clarifié sa position sur un éventuel remake de 2000. Sir Anerood Jugnauth (SAJ) a confié au Premier ministre, Navin Ramgoolam, ce jeudi 8 mars lors de leur rencontre hebdomadaire à la State House, qu’il n’est pas impliqué dans les tractations au sujet d’un éventuel remake de l’accord électoral de 2000 entre le MMM et le MSM.

Published in Live News
Afin de célébrer dignement ses 25 années d'existence, l'agence Immedia organise plusieurs activités, parmi un concert musical avec la participation de Mahalaxmi Iyer et Javed Ali.
Published in Bollywood
Navin Ramgoolam devra s’armer de patience. Son appel à sir Anerood Jugnauth de préciser sa position par rapport au remake 2000 ne fera pas écho de sitôt. Le Président de la République ne va pas desserrer ses dents avant que l’assemblée des délégués du MMM n’ait ratifié le vote du Comité central.
Published in Actualités
Alors que Navin Ramgoolam rassure ses troupes, l’Opposition multiplie ses actions visant à mettre le gouvernement en minorité. Des consultations ont lieu tous azimuts. Casser le gouvernement au plus vite ! Telle est la mission de l’Opposition, avec un petit coup de main d’une importante personnalité du pays. Entre-temps, le Premier ministre Navin Ramgoolam serre les rangs et rencontre plusieurs de ses députés. Son état-major en fait de même.
Published in Politique
Trente tickets chacun, mais une prise en charge du MSM de tout transfuge provenant des bancs du gouvernement, trois ans à sir Anerood Jugnauth et deux à Paul Bérenger comme Premier ministre, IIe République et réforme électorale. Voilà ce autour de quoi se structure l’éventuelle alliance MSM-MMM.
Published in Actualités
Le porte-parole du Hindu Common Front a dénoncé « l’irresponsabilité et l’antipatriotisme » des Independent Power Producers (IPP) : « Les centrales thermiques veulent se mettre en position de force vis-à-vis du gouvernement. Deux d’entre elles ont même eu recours à un go-slow en réduisant la production de l’électricité durant les périodes de pointe. »
Published in Actualités
Après l’annonce des pertes d’Air Mauritius, s’élevant à presque un milliard de roupies, et d’une opération de dégraissage, voilà que certains, et non des moindres, sont tout près de la porte de sortie.
Published in Actualités
Page 1 of 6

Google+