01 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Vous voulez vous rendre au cinéma ? En voici la programmation de ce dimanche 1er mars 2015.
Protéger notre environnement, préserver nos ressources naturelles : c’est assurer notre bien-être. Les droits à l’accès à l’eau, à la nourriture et à la santé, dépendent de notre environnement. Les activités touristiques et de pêche de Maurice sont menacées par la dégradation de notre milieu naturel. Il est temps d’initier une profonde réflexion sur nos mœurs et nos valeurs pour préserver la qualité de vie des générations futures, affirme Tatiana Desvaux.
Texte : La solution : Méritocratie à la place du noubanisme (L’express, 22.2.2015)
Texte : « Notre Parlement siégera deux fois par semaine, les mardis et jeudis » (l’express  du 20 février 2015).
Texte : « Notre Parlement siégera deux fois par semaine, les mardis et jeudis » (l’express  du 20 février 2015).
L’excès de liquidités au sein des banques est passé à Rs 10,4 milliards au 19 février contre Rs 11,7 milliards. C’est ce qu’affirme la  Banque de Maurice. L’excès de liquidités a été en hausse depuis mai 2013, ou il se situait à Rs 2,48 milliards. Il a atteint un pic de Rs 11,7 milliards pour les 14 jours se terminant au 4 février.
Trois des prévenus du réseau de trafic de drogue du présumé parrain Rudolf Dereck Jean Jacques, dit Gro Derek, ont comparu, jeudi, devant la Cour intermédiaire. Ils sont :  Louis Jimmy Marthe, surnommé Colosso, Jean Jimmy Alexis et Antoine Désiré Fricheler Azie. Le procès a été ajourné au 8 avril 2015.
La maison d’un médécin, à Coromandel, a reçu la visite de voleurs dans l’apres-midi de mercredi. C’est le coffre-fort du médécin qui a attiré l’attention des cambrioleurs.
Les régions Nord du pays, à savoir Cap-Malheureux, Grand-Baie et Triolet, ont été témoins d’une soudaine accumulation d’eau dans la journée de jeudi.
C’est avec beaucoup de fermeté que sir Anerood Jugnauth (SAJ) s’est exprimé sur le dossier de l'archipel des Chagos, ainsi que sur la cogestion de Tromelin. Le Premier ministre n’a pas manqué d’évoquer l’illégalité des Britanniques.
Page 1 of 1236