30 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
« L’art contemporain et le marché de l’art : mécanisme et acteurs ». Ce thème sera au cœur d’une conférence animée par le critique d’art français, Philippe Piguet, le lundi 2 février à l’Institut Mahatma Gandhi, à Moka. Un sujet brûlant d’actualité puisque les artistes mauriciens ont bien du mal à vivre de leur art…
Ken Poonoosamy s’attarde sur la vision du nouveau gouvernement, dans le dernier bulletin d’informations du Board of Investment (BoI).
Ouf de soulagement pour un homme de 59 ans. La présidente de la Cour intermédiaire, Renuka Devi Dabee, lui a accordé le bénéfice du doute. Il était poursuivi pour avoir sodomisé son ex- épouse, le 13 octobre 2009, à St-Pierre.
Un directeur de compagnie âgé de 32 ans, habitant Port-Louis et un retraité de 63 ans, ont été arrêtés, mercredi, par des éléments de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) pour paiement excédentaire.
149. C’est le nombre de squatters qui seront accueillis à Pointe-aux-Sables. C’est une décision prise, jeudi, lors d’une réunion entre le ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, et le ministre de l’Intégration sociale, Pradeep Roopun.
Il a frôlé la mort. Un homme d’une quarantaine d’années, domicilié à Quatre-Bornes, a été sauvagement agressé avec un sabre. Il a été touché  sur plusieurs parties du corps.
Le ministère des Services financiers, de la Bonne gouvernance et de la Réforme des institutions cherche des conseillers. Et, chose unique dans les annales mauriciennes, le recrutement se fait par le biais d’un appel à candidatures.
Âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants, Harry Mootoosamy, muni de son crayon, dessine avec justesse des traits en transmettant l’expression faciale. Il maîtrise sur les bouts des doigts comment émettre la grande palette d’expressions que peut transmettre un visage. Rencontre avec ce portraitiste qui nous fait découvrir son monde…
Wednesday, 28 January 2015 14:00

Des normes anticorruption à l’étude

Un sous-comité mis en place par la Mauritius Standards Bureau (MSB) fera connaître à l’ISO ses commentaires sur les provisions d’une ébauche portant sur des normes de management visant prévenir ou détecter la corruption.
C’est avec stupeur que Navish (prénom fictif), un consommateur de Henrietta, a appris que le téléviseur tombé en panne seulement trois mois après son acquisition, n’est pas couvert par la garantie. Il a pourtant souscrit à un plan d’extension de la garantie offert par certains commerces.
Page 1 of 1218