23 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Invités du Grand Journal de Radio Plus mercredi, animé par Alwin Sungeelee, les deux représentants de Lalit, Alain Ah-Vee et Shabeela Kalla, ont été très critiques tant envers l’alliance PTr/MMM que l’Alliance Lepep.
Wednesday, 22 October 2014 12:00

Salaire minimum : Est-ce réalisable ?

Les dirigeants des partis politiques en campagne font miroiter l’introduction du salaire minimum à l’électorat. Certains craignent sa mise en pratique alors que d’autres estiment que cette mesure peut aider des familles à sortir du gouffre de la pauvreté.
Wednesday, 22 October 2014 10:01

Industrie sucrière : Vers la grève !

Le président  de la Commission de conciliation et de médiation (Ccm), le professeur Ved Prakash Torul, demande aux dirigeants du Joint Negotiating Panel et à la Mauritius Sugar Producers’ Association de faire appel à l’Employment Relations Tribunal sur les points de litige non résolus à travers la médiation. Les syndicats, eux, annoncent un recours à une grève générale à partir du 12 novembre.
Le leader du Muvman Liberater( ML) , Ivan Collendavelloo, était sur les ondes de Radio Plus, mardi. Il prédit une défaite électorale de Paul Bérenger dans son fief à Rose-Hill. Son principal adversaire, dit-il, sera l’abstention, car une bonne partie de l’électorat ressent un dégoût pour les politiciens. Il était l’invité de Nawaz Noorbux dans le grand journal.
Patrick Assirvaden, l’invité du ‘Grand Journal’ de Radio Plus, a répondu aux questions de Deenesh Siharry sur la pension de vieillesse à Rs 5 000, le permis à points et le métro léger.
Doit-on voter l’Additional Remuneration Bill pour que la compensation salariale soit payée aux employés du secteur privé étant donné que l’Assemblée nationale a été dissoute ?
Quand est-ce que le rapport de l’Audit sera rendu public ? C’est la question que l’on se pose depuis la déclaration du Premier ministre Navin Ramgoolam à la Doha Academy dimanche 19 octobre.
Une hausse salariale de 15 % pèserait Rs 400 millions supplémentaires sur l’industrie sucrière ; sa masse salariale passera alors de Rs 1,3 milliard à Rs 1,7 milliard, affirme la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) dans un communiqué.
Saturday, 18 October 2014 12:00

Potaya Kuppan : Le parcours d’un combattant

Potaya Kuppan fait partie de ces hommes pour qui la vieillesse n’est pas une finalité. À 71 ans, il est syndicaliste, travailleur social et président du conseil de village de Chemin-Grenier. La retraite n’est pas pour l’immédiat…
Transparence, bonne gouvernance et justice sociale. Ce sont les trois mots qui sonnent comme un leitmotiv dans le carnet de revendications qu’a soumis la Fédération des syndicats du secteur public (FSSP) aux partis politiques.
Page 1 of 60

Google+