19 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Deux hommes, deux luttes différentes. D’un côté, Raj Appadoo, président de l’Association des Commerçants, qui mène une lutte inlassable contre la présence des marchands ambulants dans nos rues, et de l’autre, Hyder Ryman, l’infatigable défenseur de ces derniers, au nom du droit de nourrir leur famille. Alwin Sungeelee les a réunis dans un « Duel explosif ».
Des employés de la compagnie Rose-Hill Transport (RHT) se disent « prêts à une action de grève » au cas où quatre de leurs collègues seraient licenciés suite à leur comparution devant un comité disciplinaire vendredi 19 septembre.
Tuesday, 16 September 2014 16:00

CTSP : une manifestation contre la misère

La Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) continue sa croisade contre les bas salaires, et annonce une marche de protestation contre la misère dans l’après-midi du samedi 4 octobre à Rose-Hill.
Le 15 septembre marque la journée internationale de la démocratie.  Une occasion pour  la journaliste Ruquyya Korimboccus de faire un état des lieux de la démocratie  à  Maurice. Deux voix se sont opposées. Celle de Dan Bundhoo, de Democracy Watch, qui  regrette l’absence d’une démocratie participative, et le ministre de la Technologie Informatique et des Communications, Tassarajen Pillay Chedumbrum, qui pense que la démocratie est bien vivante dans le pays.
Certes, sur papier, Maurice est un État démocratique, mais qu’en est-il dans la pratique ? Le sujet a fait débat lundi dans le grand journal de Radio-Plus animé par Axcel Chenney.
Deuxième République : Crainte autour du partage des pouvoirs. C’est le thème qui a fait débat dans l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul, samedi 13 septembre.
« La cuisine, c'est l'envers du décor, là où s'activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres », dit le chef français Bernard Loiseau. C’est un sentiment aussi partagé par le syndicaliste Haniff Peerun, qui a bâti une réputation dans la préparation du briani.
C’est la philosophie derrière le mémorandum qu’a soumis Radhakrishna Sadien, président de la State Employees Federation, au Pay Research Bureau. En l’absence d’un mécanisme de négociation collective dans la Fonction publique, le président syndical souhaite qu’il y ait des discussions approfondies entre les responsables de cet organisme et les syndicats sur les nouvelles conditions de service et les salaires.
Aider chaque personne à surmonter sa maladie, c’est ce message qu’ont voulu faire passer les étudiants en troisième et dernière années de BSc Physiotherapy, à l’Université de Maurice (UoM). Pour commémorer la journée internationale de la physiothérapie, le 8 septembre, ils ont voulu mettre en lumière ce secteur de la santé.
L’alliance entre le Parti travailliste (PTr) et le Mouvement militant mauricien (MMM) a été entérinée par les instances des deux partis. Que cache en réalité cet accord électoral ? Ces deux partis politiques étaient-ils condamnés à s’unir ? Avec l’âge, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger vont-ils pouvoir travailler ensemble ? Pour des réponses à ces questions, Nawaz Noorbux a réuni sur le plateau de « Au cœur de l’info » Malenn Oodiah, politologue et sociologue, Michael Jean Louis, journaliste en politique du Défi Media Group et Jugdish Joypaul, journaliste du Défi Media Group et observateur politique. 
Page 1 of 57

Google+