19 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nasreen Mungroo

Nasreen Mungroo

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
« Un budget qui réconcilie les priorités économiques et sociales. » C’est ainsi que le vice-Premier ministre et ministre des Finances a qualifié son Budget présenté vendredi 8 novembre.
Wednesday, 02 October 2013 11:00

Hadj 2013 – Des éclaircissements réclamés

Les membres du Sunni Ulama & Aimmah Council sont catégoriques. Ils n’ont jamais approuvé et signé les critères établis pour la sélection des opérateurs du Hadj 2013. Lors d’une conférence de presse au siège du masjid Abu Bakr Siddique à Vallée-Pitot, mardi, les membres ont invité Farad Aumeer pour un face-à-face.
Les Miss n’arrêtent pas d’envahir notre île. Après le défilé des concurrentes de Miss Réunion 2012, de la Miss Réunion 2011 et de la Miss National (France) 2011, c’est au tour des beautés indiennes de nous rendre visite.
« Le ministre des Arts et de la Culture, Mookheshwur Choonee, a promu l’illégalité au sein de la communauté musulmane. Nous réclamons  sa démissionn immédiate.» C’est ce qu’a déclaré Rafick Anowar, président de la Force One Islamic Federation, jeudi.
Depuis octobre 2011, le MSM et le MMM parlent de remake de 2000, avec sir Anerood Jugnauth à la tête de cette alliance. Pourquoi est-ce maintenant que Navin Ramgoolam s’attaque au président de la République ? C’est la question qu’a posée Pravind Jugnauth, samedi, lors d’un congrès organisé par l’aile féminine du MSM.
L’Union Musulmane (UM) insiste sur le maintien du Best Loser System (BLS) quid à procéder à une réforme électorale. Pour Bashir Moideen, président de l’UM, il est essentiel de procéder à un « test » avant d’abolir le BLS. « Nous ne sommes ni pour ni contre le BLS.
La ministre de la Sécurité sociale a annoncé, samedi, l’institution d’un Counseling Programme pour les personnes âgées. C’était lors de la remise des grants aux associations des personnes âgées à Réduit. Pour Sheila Bappoo, les droits des personnes âgées doivent être respectés, surtout quand il s’agit d’héritage.
« Nous travaillerons sur un projet de loi, le Disability Bill, l’année prochaine. Cette loi sera élaborée et mise en pratique en 2012 ». C’est qu’a annoncé Sheila Bappoo, ministre de la Sécurité sociale, samedi à l’auditorium du MGI, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.
Annuler la grâce présidentielle pour les trafiquants de drogue. C’est la demande faite par Ally Lazer, de l’Association des Travailleurs Sociaux, au Premier ministre, au Commissaire de Police et à l’Attorney General, Yatin Varma, lors d’une conférence de presse au centre social Marie, Reine de la Paix, à Port-Louis, mercredi. Ally Lazer avance que les trafiquants de drogue ne méritent pas la grâce, car ils sont les causes de tous les crimes dans la société.

Selon la charia (loi islamique), l’avortement n’est pas permis en règle générale, sauf dans des situations exceptionnelles. C’est ce qu’a déclaré Belall Maudarbux, porte-parole du Muslim Citizen Council (MCC), mardi. De ce fait, le MCC soumettra un mémoire et des recommandations sur l’avortement au Parlement.

Google+