15 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Saturday, 13 September 2014 12:00

Internet gratuit : Les 150 zones wifi connues

150, c’est le nombre de zones Wi-Fi qui doit être progressivement implémenté à travers l’île Maurice durant les mois à venir.
Qui dit vrai ? La CCM a épinglé Phoenix Beverages et Stag Beverages pour s’être entendus sur le marché de la bière. Mais Phoenix Beverages affirme que les discussions ne portaient que sur la marque de soda Eski.
Malgré une interdiction d’opérer émise par la Tourism Authority et suivant une décision en Cour, l’hôtel Calodyne sur Mer continue d’accueillir des clients. Le gérant s’appuie sur une décision provisoire de la Justice mais le propriétaire, l’EWF, affirme que l’établissement n’est pas assuré.
Cette année, les annonces d’augmentation du nombre de sièges d’avion par les compagnies aériennes se multiplient. Mais les opérateurs estiment que ce n’est toujours pas suffisant.
Quatre formations seront dispensées dès octobre 2014 à l’ICT (Technologies de l’information et de la communication) Academy, notamment pour les jeunes à la recherche d’un emploi.
Au moins 917 hectares de cannes à sucre ont brûlé dans le pays entre vendredi et dimanche, notamment dans le Nord. Pour Terra, le groupe le plus affecté, le ramassage a commencé pour en sauver le plus.
Gérard Boullé, président de l’Association des manufacturiers mauriciens (AMM) lance un appel au gouvernement pour un soutien afin que le secteur de l’industrie puisse être revu de fond en comble. 
BramerGo, et maintenant SBM All-in-One, sont des comptes bancaires dont les frais sont rabotés pour être plus accessibles au public en ligne avec les recommandations de la Banque centrale.
Swadick Nuthay, Chief Executive d’Afrasia Capital Management, a participé le 14 août dernier, à un débat sur la Chaîne de télévision CNBC Africa.
Avoir une idée originale ne suffit souvent pas pour réussir un projet, l’accès au financement reste un obstacle majeur dans la création d’entreprise. Empretec Mauritius, qui a pour objectif d’encourager l’entreprenariat à l’île Maurice, a actuellement deux projets en développement. Dans les deux cas, il s’agit d’aider les aspirants entrepreneurs à obtenir des capitaux.
Page 1 of 112

Google+