05 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Choisir une voiture de seconde main ou un scooter n’est pas une mince affaire à Maurice, tant l’offre est large. ‘Delior Automobile & Scooters’ a été créée, il y a 30 ans, par un ancien pilote de rallye.
«À Maurice, les banques sont bien capitalisées et bien régulées, certains diront bien profitables », affirme Ravin Dajee, managing director de Barclays Mauritius.
Le ministère des Finances et le Joint Economic Council (JEC), qui sont l’origine du Youth Employment Programme, ont fait appel à EMS Consulting, afin que cette dernière mène une étude.
Ciel Finance s’intéresse au marché bancaire en Afrique. L’entreprise locale s’associe avec Amethis Finance, qui est un fonds d’investissement actif sur le continent noir.
Améliorer les services et tirer les prix vers le bas. Ce sont les objectifs du ministre des Technologies, de la Communication et de l’Innovation, Pravind Jugnauth. En ce qui concerne le procès sur la contestation de la carte biométrique, il estime qu’il est uniquement  plaignant.
Mauritius Telecom lance un appel aux autorités des pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) et aux opérateurs de télécommunications de ces mêmes pays dans le but d’accroître la collaboration.
C’est pour aider à la reconstruction du pays suite au passage du cyclone Carol, en 1960, qu’est née l’entreprise Grewals. Avec le temps, la compagnie a su se développer.
La Mauritius Tax Payers Association (MTPA) a soumis ses recommandations au ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, dans le cadre du Budget 2015.
Tuesday, 24 February 2015 12:00

Banque : Les comptes en devises

Certains Mauriciens décident d’ouvrir des comptes bancaires en devises. Les plus nombreux sont en euro et en dollar américains (USD).
Qui sont ces hauts cadres d’entreprises locales dont les noms figurent sur la liste des clients de la HSBC Private Bank suisse – un établissement accusé d’avoir encouragé l’évasion fiscale ? Éléments de réponse.
Page 1 of 127