23 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Lottotech fera son entrée à la Bourse de Maurice en mai prochain. 85 millions d’actions à Rs 10 l’unité seront mises à disposition des investisseurs. Parmi les objectifs invoqués par la direction, figurent le financement de projets d’infrastructure et la pérennisation de la compagnie.
Le secteur de la recherche et de la biotechnologie à Maurice reste peu connu sur le plan local comme international. CIDP et Cephyr utilisent les atouts du pays pour d’un côté, des tests pharmaceutiques ou cosmétiques, et pour de l’autre côté, le développement de nouvelles molécules à base de plantes.
Les innovations dans le secteur de la construction sont nombreuses. Afin de limiter l’impact sur les bois exotiques, dont la demande à travers le monde ne cesse de croître, les fabricants proposent désormais du bois composite, composé d’un mélange de fibres de bois et de résines plastique.
Serge Clair, Chef Commissaire de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, conduit actuellement une mission à Maurice. Ce roadshow a pour but d’attirer des investisseurs du secteur des Tic afin de créer des emplois sur l’île et cibler les jeunes.
Expand Human Resources (EHR) est une entreprise dont l’activité principale est la sous-traitance de la gestion des ressources humaines. Elle cible spécialement les Petites et Moyennes Entreprises (PME).
Arnaud Lagesse, Chief Executive Officer (CEO) de GML, affirme que le financement des partis politiques doit être transparent et dans un cadre légal. Il estime que ce financement du secteur privé est nécessaire pour le fonctionnement de la démocratie.
Wednesday, 16 April 2014 12:28

Le Meritt : contre vents et marées

L’entreprise le Meritt Holdings Ltd fait actuellement parler d’elle dans la presse à cause de ses difficultés financières.
L’ouverture de l’accès aérien se concrétise par l’arrivée à la fin du mois d’avril 2014 de la compagnie aérienne Thomson Airways du groupe TUI. La compagnie prévoit également de desservir l’île Maurice depuis la Scandinavie.
Comme le ministre des TIC l’a promis, son ministère travaille sur des réglementations visant à assurer aux internautes « la connexion à l’Internet pour laquelle ils paient ».
Difficile de ne pas les remarquer. Depuis peu, trois panneaux d’affichage publicitaires digitaux sont disposés au bord de l’autoroute, aux entrées Nord et Sud de Port-Louis et à Phoenix. Deux de ces panneaux font six mètres sur trois mètres, et le troisième, huit mètres sur quatre.
Page 1 of 98

Google+