30 June 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrice Donzelot

Patrice Donzelot

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Alors que la reprise économique sur le vieux continent a donné lieu à des perspectives meilleures, voilà que la crise de la dette grecque vient tout chambouler. Les répercussions sur Maurice sont inévitables.
Malgré les difficultés auxquelles elle y fait face, l’entreprise mauricienne IT Solvz est satisfaite de ses opérations à Madagascar. La compagnie est implantée sur la Grande Ile depuis octobre 2014.
Ils ne sont pas employés par la compagnie d’assurance à proprement parler, car ce sont des conseillers indépendants, du moins jusqu’à mardi prochain. Mais c’est un drame que vivent les conseillers financiers de la BAI.
La présence de Maurice sur la liste des paradis fiscaux établie par l’Union européenne, la semaine dernière, fait des vagues dans le secteur local des services financiers. On l’a senti notamment hier lors d’une conférence organisée par CFA Mauritius Society à Balaclava.
La bonne gouvernance au sein du secteur public était au cœur des discussions, jeudi, dans le Grand Journal de Radio Plus animé par Jean-Luc Émile. Il recevait sur son plateau Dan Maraye, ancien gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) et Eric Ng, ancien président de la Banque de développement (DBM). Afsar Ebrahim, associé de la firme comptable et d’audit, BDO, est intervenu par téléphone.
Ce crédit de la Banque centrale sera remboursé par la vente des actions de la BAI dans la compagnie kenyane Britam.
Une ligne de crédit de Rs 4 milliards a été accordée au National Property Fund (NPF) par la Banque de Maurice (BoM).
Ameenah Gurib-Fakim est à New York aux États-Unis à l’invitation de la multinationale L’Oréal. Il s’agit de la première mission à l’étranger pour la présidente de la République installée au Château de Réduit depuis vendredi 5 juin.
Apple vient de présenter l’iOS 9. Son nouveau système d’exploitation se veut plus intelligent et plus interactif à l’image de Siri, l’assistant personnel.
Gamma Civic entre dans la phase finale de sa restructuration. Selon un communiqué de la compagnie, le mardi 23 juin, relayé par la Bourse de Maurice (SEM), l’entreprise opérera sous un nouveau modèle dès le 1er juillet.
Page 1 of 138