02 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Patrick Hilbert

Patrick Hilbert

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Ram Seegobin, observateur politique et membre de Lalit, commente l’affaire Ramgoolam et souhaite des amendements à la loi sur le financement politique. Pour l’heure, il constate que le nouveau gouvernement fait des efforts.
Fraîchement conduit au poste de secrétaire-général du MMM à l’issue des élections internes, Ajay Gunness explique sa vision pour le parti et commente l’affaire Jean-Claude Barbier. L’heure est à la relance du parti pour reprendre le pouvoir dans cinq ans, insiste-t-il.
Le ministère des Terres et du Logement a obtenu le feu vert de son conseil légal pour reprendre 112 arpents de terres de l’État.
Les choses sont allées extrêmement vite. L’ordre de virer Rs 4 574 660,78 du compte de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) à celui de Dan Callikan avait été donné le 11 décembre, le jour de la proclamation des résultats des élections législatives tenues la veille.
En partance, il ne semble pas l’être. Le député du Mouvement Militant Mauricien (MMM), Joe Lesjongard, reconnaît aisément qu’il y a quelques problèmes au sein de son parti.
Où en sont les enquêtes sur les craquelures dans un tronçon de la route Terre-Rouge/Verdun et les effondrements sur la première partie de la Ring Road à Pailles ? Voici des réponses :
Le Red Eagle était environ 33 % plus cher que les autres transporteurs de produits pétroliers. C’est ce qu’avance le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah.
Furieux au point de jeter son dossier sur son pupitre. Telle a été la réaction du leader de l’opposition au Parlement, mardi, lorsque la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoo­manjee, lui demande d’aller directement à sa question au lieu de l’enrober.
Depuis le 10 décembre 2014, date des élections géné­rales, 781 policiers, tous rangs confondus ont été transférés. Si aucun officier de police n’a été rétrogradé, précise le Premier ministre en réponse à une question parlementaire du chef de file du Ptr, Shakeel Mohamed, certains n’ont pas pu terminer la période d’essai de six mois à leur nouveau poste et n’ont donc pas été promus.
Paul Bérenger conteste la nomination de Lutchmeeparsard Aujayeb au poste de directeur général de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). Il affirme détenir des informations « inquiétantes » à son sujet. Il soutient que cette nomination a été faite de « manière irrégulière ».
Page 1 of 151