02 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Radha Rengasamy-Jean Louis

Radha Rengasamy-Jean Louis

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Sunday, 28 June 2015 12:01

Le vote doit-il être obligatoire ?

Salim Muthy, travailleur social : « Comptabiliser les bulletins blancs »
Pourquoi partagez-vous l'avis d’Arvin Boolell qu’il faudrait songer à rendre le vote obligatoire ?
Le vote doit être une obligation légale, car, c'est un droit constitutionnel. Il est l'heure de revoir le système électoral pour déterminer les raisons derrière le taux d'abstention des dernières municipales. Une loi doit être introduite afin de forcer les gens à aller voter. L'État dépense beaucoup trop pour la tenue des élections.
Rien ne va plus au sein de l’association des pharmaciens. Deux clans s’affrontent. L’un qui est en faveur de l’actuel comité exécutif et l’autre qui réclame l’élection d’un nouvel exécutif. Le président et les membres de l’exécutif font l’objet d’une motion de blâme à travers une pétition. La tenue de nouvelles élections est réclamée. 
Fille d’un ancien ambassadeur mauricien aux États-Unis, Janita Jesseramsing-Andersen est coach et consultante pour « Leader in Me ». Ce concept, qui s’appuie sur le livre « The 7 Habits of Highly Effective People » du Dr Stephen R. Covey, favorise le développement des compétences en matière de leadership chez les étudiants. L’experte est de passage à Maurice.
Son anniversaire est fêté en grande pompe, il reçoit des cadeaux pour la Noël et il est traité comme un membre à part entière de la famille. Onyx est un labrador pas comme les autres.
Une mauvaise note a été attribuée à Maurice par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son rapport World Health Statistics. C’est le seul pays en Afrique à obtenir la note de -4. Pour y remédier, un « Maternal Death Audit » et d’autres mesures sont préconisés.
Les préposés du Pharmacy Board du ministère de la Santé ont effectué une descente dans une douzaine de pharmacies. Cela se passait samedi dernier dans la région de Phoenix. Plusieurs prescriptions ont été saisies dans le cadre d’une enquête sur l’abus de Prégabaline chez les jeunes.
En l’espace d’un mois, quatre patients sont décédés au Centre de cardiologie. Ce qui suscite des inquiétudes. Le Comité amélioration santé réclame une enquête. Toutefois, le ministre de la Santé affirme qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer.
Les Ward Assistants de l’hôpital Brown-Séquard se disent révoltés suite aux commentaires du président de la Nursing Association, Ram Nowzadick, dans la dernière édition du Défi Plus (L’hôpital Brown Séquard : L’univers des maladies). Celui-ci avançait qu’il fallait abolir leur poste, qui selon lui, serait dépassé. Il soutenait également qu’ils n’avaient aucune formation pour prendre en charge des malades psychiatriques.
Le personnel de l’hôpital psychiatrique a souvent fait l’objet d’allégations de maltraitance à l’encontre des malades. Sont-elles justifiées ? Incursion dans ce monde fermé qui, selon certains, cache bien ses secrets…
Comme c’est souvent le cas à la suite de fortes pluies, le service hospitalier et les médecins exerçant dans le privé ont enregistré une augmentation dans le nombre de patients atteints de gastro-entérite et de conjonctivite. Durant les deux premières semaines de février, les centres de santé de l’état ont enregistré 2 270 cas de gastro-entérite et 1 872 de conjonctivite. Les médecins du privé constatent également une recrudescence de ces maladies infectieuses.
Page 1 of 70