23 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Raj Bissessur

Raj Bissessur

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Zom est un berger allemand, Loulou un berger malinois et Kimba un labrador. Ce sont les compagnons de Jean-Philip Labonne et de Gérard Ravina, des dresseurs professionnels de chiens de race. Malgré leur apparence impressionnante et à faire trembler plus d’un, il n’y a pas une once d’agressivité chez les trois chiens. Les deux dresseurs nous accueillent sur leur lieu de travail, dans un cadre enchanteur. Portrait.
Que serait notre système de transport public sans les opérateurs de bus individuels qui prenaient définitivement le relais du train en 1964 ? Ils ont certainement joué un rôle essentiel dans l’avancement du pays. Mais 50 ans après, quels sont les nouveaux défis qu’ils doivent relever ? Nous avons abordé la question avec Sunil Jeewoonarain, secrétaire de la Bus Owners’ Cooperative Federation.
Sunday, 06 April 2014 10:00

Faut-il dépénaliser le cannabis ?

La dépénalisation du cannabis devrait-elle être d’actualité à Maurice ? Oui, clament des professionnels du barreau, des médecins et autres professionnels. L’utilisation du cannabis a été légalisée dans certains États en Amérique (Colorado et Washington) et en Uruguay. Maurice suivra-t-il cette tendance ?
La fièvre dengue est une menace pour la santé publique. Une menace qui ne laisse pas insensibles les différentes mairies.
Aucun nouveau cas de fièvre dengue n’a été détecté entre le samedi 29 mars (midi) et le dimanche 30 mars (midi) sur 230 échantillons analysés. Par contre, un nouveau cas a été détecté entre le dimanche 30 mars (midi) et le lundi 31 mars (midi) sur 609 échantillons analysés. La personne infectée habite Morcellement Saint-André.
C’est la grogne chez les familles démunies. Celles-ci sont prises en charge par l’Etat, notamment pour le paiement des ‘fees’ d’examens pour le SC et le HSC. Leur grief: la Sécurité sociale refuse de leur livrer à temps lesdits documents attestant leur statut. De son côté, la Sécu affirme que les parents n’ont pas respecté la période d’enregistrement.
Être le représentant du syndicat des copropriétaires de la National Housing Development Company (NHDC) n’est pas une mince affaire. Et il en est de même pour le responsable de l’Association des syndicats.
Un projet pilote sur l’évaluation des soins vétérinaires de base a été lancé officiellement, vendredi, lors d’un atelier de travail au Domaine Les Pailles. La démarche est une initiative du ministère de l’Agro-industrie et la Sécurité alimentaire et de l’African Union-Interafrican Bureau for Animal Resources (AU-IBAR). Les deux parties ont signé un protocole d’accord de Rs 3,2 millions.
Plus de 200 000 personnes vivent sur nos côtes, où s’y trouvent aussi 85 % de nos hôtels. Ces gens et ces infrastructures ne sont pas l’abri des ondes de tempête faiseuses de tsunamis, d’autant que le pays figure parmi les îles les plus vulnérables face à cette catastrophe naturelle. Ainsi, un système d’alerte précoce, qui signalera la venue prochaine des ondes meurtrières, sera bientôt implémenté.
Cela tient au miracle ou presque. Depuis quelques jours, deux couples sont devenus parents après un nombre incroyable d’années. Cela grâce à la technique de pointe pratiquée au centre de maternité de l’hôpital Apollo Bramwell.
Page 1 of 26

Google+