24 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Raj Bissessur

Raj Bissessur

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Une jeune Mauricienne qui travaillait pour le compte du gouvernement britannique pendant la Seconde Guerre mondiale raconte une histoire extraordinaire dans son journal intime. Celui-ci a été découvert par un autre Mauricien, il y a une quinzaine d’année, qui l’édita sous le titre « The diary of Sheila ». Fascinée par les Allemands, Sheila noua une relation spéciale avec eux et fit, un soir de 1944, une rencontre incroyable.   
Prendre le bus, ce n’est pas simplement se déplacer d’un endroit à l’autre. Un bus est un lieu de rencontre où l’on écoute des racontars et est témoin de situations cocasses. C’est une occasion d’apprendre sur la nature humaine : à quel point les gens peuvent être indisciplinés, mal-élevés, sans égard pour autrui. C’est une aventure…
Le Dr David J. Wilkinson, président de 'The World Federation of Societies of Anesthesiologists', était récemment à Maurice à l’occasion de la 3e édition de l’International Cardiovascular Meeting. Il a élaboré sur la pratique de son métier et exprimé son étonnement du niveau des soins offerts. Il a aussi parlé de l’évolution de l’anesthésie.
Les hommes et l’alcool, on connaît. Mais savez-vous que de plus en plus de femmes consomment de l’alcool de nos jours ? C’est encore plus grave quand c’est une femme enceinte qui le fait. Explications avec un professionnel de la Santé et la responsable d’une association qui lutte contre ce phénomène.
Tuesday, 09 September 2014 14:00

Lundi cordonnier : Une pratique peu commode

C ‘est une vieille habitude! Certains Mauriciens s’absentent souvent du travail le lundi. Cette pratique est connue comme le « lundi cordonnier ».  Pourquoi cordonnier ? Incursion…
L’hippodrome du Champ de Mars a été inauguré il y a plus de deux siècles. C’est le symbole de la réunification des colons français et anglais, autour d’un phénomène ludique. À l’occasion du Maiden dimanche, voici un petit récapitulatif de l’histoire des courses organisées à l’hippodrome de Port-Louis, le plus vieux de l’hémisphère sud et le deuxième au monde après celui de Turquie.
Les bébés, les enfants, étant très vulnérables, attrapent facilement des infections. Ce qui est souvent source d’inquiétude chez les parents.
Thursday, 04 September 2014 14:00

La négativité : Un état d’esprit improductif

Voir tout en noir et de manière négative, même si une situation précédemment mauvaise s’est améliorée ou, encore, qu’elle n’est pas aussi dramatique qu’elle en a l’air. Les gens négatifs ont tendance à ressasser les mauvaises pensées et en ignorer les positives. Ils tendent aussi à exagérer leurs problèmes, contournant ainsi la réalité. Comment tirer une leçon d’une difficulté ?
Serait-elle une victime des injections d’Avastin ? Kamini Doobareea, 52 ans, habitante de Camp-Caval, Curepipe, aurait perdu la vue dans un œil après une injection effectuée à l’hôpital de Moka. Elle suspecte fortement l’injection d’Avastin d’être à l’origine de ce drame.
Wednesday, 27 August 2014 14:00

Violence : Petits crimes en famille

Un vrai champ de bataille. C’est à quoi ressemblent de nombreux foyers de nos jours. Il existe plusieurs types de violences au sein des familles, et les femmes en sont les principales victimes. Plusieurs crimes crapuleux impliquant des membres d’une même famille ont été enregistrés depuis le début de l’année. Il semblerait que la maîtrise de soi ne soit plus qu’un vain concept.
Page 1 of 32

Google+