01 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Rizwaan Khodabux

Rizwaan Khodabux

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
2 137. C’est le nombre de maisons dites ex-CHA qui ont été construites avec de l’amiante, qui est cancérigène et dangereux. Ces maisons se trouvent dans 59 régions du pays. Ces chiffres ont été révélés par le ministre du Logement et des Terres, lors d’une conférence de presse, lundi après-midi. Le gouvernement est disposé à financer un projet visant à enlever l’amiante.
Des fidèles de la mosquée Al Aqsa à Plaine-Verte et des sympathisants de Chaykh Khaled, imam et formateur, se sont donné rendez-vous ce samedi après-midi devant ladite mosquée. Ils ont protesté contre le non renouvellement du permis de résidence et de travail de Chayk Khaled comme l’avait annoncé le vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, vendredi 24 juillet, lors d’une conférence de presse.
Actifs dans l’immobilier de luxe, les contracteurs Zoobair et Oosman Timol ont dû fermé boutique en 2012. Accusés de détournement, ils ont été blanchis cette semaine. Et s’ingénient à se refaire une image.
D’importantes décisions ont été prises, jeudi, pour relancer la National Development Unit (NDU), lors d’une réunion présidée par le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun. Y assistaient également, les ministres Nando Bodha et Raj Dayal et tous les Parliamentary Private Secretaries (PPS).
Dans une déposition au CCID, mercredi, un homme d’affaires de la capitale allègue avoir été escroqué de Rs 30 millions par une banque. Les faits remontent à 2010. Le banquier de Z.T. lui propose d’investir USD 1 million (Rs 35 millions) dans un fonds d’investissement.
Rashid Hossen, président de l’Employment Relations Tribunal (ERT), réclame des actions disciplinaires contre l’avocat Nankishore (Robin) Ramburn. Il lui reproche d’avoir tenté « d’influencer les membres du tribunal  » en interprétant de façon erronée un jugement. 
Les épargnants de la Vacoas Multi Purpose Cooperative Society (VMPCS) ne sont nullement rassurés par sa mise en liquidation. Ils craignent que cette décision encourage les mauvais payeurs et les emprunteurs-abuseurs à ne plus rembourser leurs prêts. Ils expriment des doutes quant au recouvrement de ces emprunts.
Des compagnies privées ne seraient pas prêtes à faire preuve de transparence en ce qu’il s’agit du financement des partis politiques. C’est du moins l’avis de Rajen Bablee, directeur de Transparency Mauritius.
Saturday, 13 June 2015 10:30

Bramer : Un patrimoine de Rs 1 milliard

À la mise en liquidation de la Bramer Banking Corporation Ltd (BBCL), tous ses biens sont passés à la National Commercial Bank Ltd. Dans le cadre de l’exercice de transfert survenu le 11 avril 2015, les biens immobiliers ont dû être évalués. Que représente ce patrimoine de Rs 1 milliard ? 
Une fourniture d’eau 24/7 pour la capitale. C’est ce que promet le Front Solidarité Mauricien dans son manifeste électoral. Cehl Meeah était face à la presse, jeudi, pour en présenter les grandes lignes.
« Revaloriser Port-Louis ». C’est le thème choisi par le Front Solidarité mauricien (FSM) pour sa campagne municipale.
Page 1 of 16