01 February 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Rizwaan Khodabux

Rizwaan Khodabux

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
« L’islam ne nous permet pas d’insulter », pouvait-on lire sur une banderole déployée par des membres du Hiz-ut-Tahrir, un mouvement à l’île Maurice, lors d’une manifestation symbolique devant l’ambassade de France à Port-Louis à la mi-journée lundi 26 janvier.
Bouches d’égout qui débordent, drains obstrués par des déchets... C’est le triste constat fait vendredi par une équipe de Le Dimanche/L’Hebdo au Ward 4, Port-Louis. Les habitants souhaitent une solution « durable » à ce problème. 
Le gouvernement introduira bientôt le Public Service Bill à l’Assemblée nationale. Ce projet de loi vise, entre autres, à définir les rôles, pouvoirs et responsabilités des ministres et des hauts fonctionnaires. Le Défi Plus est en présence d’une ébauche de ce projet de loi.
L’Independent Commission against Corruption (Icac) épluche actuellement deux contrats alloués par la Wastewater Management Authority (WMA). Ces contrats ont été accordés à une compagnie disqualifiée par le comité d’évaluation.
L’aide du nouveau Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, est recherchée pour faire la lumière sur des zones d’ombre alléguées entourant les contrats d’installation de caméras CCTV par la force policière. Une requête vient de lui être adressée.
Les prix des carburants ont connu une baisse conséquente quelques temps avant les élections générales alors que le coût du baril de pétrole sur le marché international est descendu sous les $ 60. Toutefois, les trois baisses de prix successives à Maurice ne profitent toujours pas aux consommateurs, hormis les automobilistes. Le point...
À peine nommé ministre de la Santé, Anil Gayan sera sollicité par rapport à des ‘zones d’ombre’ entourant l’octroi d’un contrat de plus de  Rs 100 millions.  Il concerne la fourniture de gaz dans le service hospitalier.
Le nouveau ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, est appelé à mettre sur pied un comité d’enquête pour se pencher sur une série d’allégations de « mauvaise gestion » au sein de la Mauritius Meat Authority (MMA).
Un second boom économique et la « réouverture de l’enquête sur l’affaire Roches-Noires » sont quelques-unes des annonces de sir Anerood Jugnauth dimanche 7 décembre lors du meeting de l’alliance Lepep à Vacoas.
La création d’emplois, l’accessibilité aux services essentiels 24 heures sur 24 et l’égalité des chances. Ce sont là quelques aspects de la « vision » qu’ont certains candidats qui brigueront les suffrages le 10 décembre prochain, pour le pays.
Page 1 of 12