05 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Sabine Lourde

Sabine Lourde

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Souffrant d’insuffisance respiratoire, Chandrawttee Seenanan est maintenue en vie grâce à une assistance respiratoire par oxygénothérapie à domicile. Depuis un an, cette sexagénaire dépend de cette assistance 24 heures sur 24. Un traitement très coûteux qui plonge dans l’embarras ses enfants qui ont du mal à joindre les deux bouts pour subvenir aux besoins de leur mère.
Le nouveau « Remuneration Order » en vigueur depuis janvier 2015 dans l'industrie du transport public fait mention de facilités médicales auxquelles auront droit les employés. À la compagnie United Bus Service (UBS), la direction a décidé de faire fi de la loi. Les employés en sont privés et les syndicats montent au créneau.
Cette mère estime que son fils, âgé de sept ans, devrait être en Std II. Or, il a été placé automatiquement, sans test d’aptitude en Std I.
De nombreuses civilisations associent aux fleurs une symbolique particulière et attribuent à chaque variété une signification. Si un bouquet est un cadeau généralement apprécié, il est possible de lui associer un message, positif ou négatif. Alors, savez-vous parler le langage des fleurs ?
Alerte à la santé publique. Le pharmacien ne vérifie-t-il donc pas ses médicaments avant de les remettre aux clients de son officine ? C’est la question que se pose cette personne malade. Elle allègue qu’un pharmacien lui aurait remis, à deux reprises des médicaments impropres à la consommation. C'est-à-dire que la date de péremption du produit avait expiré.
Comme à l’accoutumée, Osman, un habitant de Mahébourg, s’est rendu à l’hôpital Jawaharlal Nehru, pour des soins le 18 juin dernier. Alors qu’il patiente dans la salle d’attente, il est pris d’un besoin pressant. Le septuagénaire se lève et prend la direction des toilettes en s’appuyant sur son déambulateur.
Nous en avions fait état dans notre édition du mardi 16 juin. Une écolière alléguait avoir été grondée en classe pour avoir « cafté ». Elle aurait raconté à sa mère un incident qui s’était produit lors d’une sortie scolaire. L’enseignante n’aurait pas apprécié les critiques de la maman et aurait réprimandé l’enfant devant la classe.
Cela fait deux ans que Kevin, un habitant de route Royale, Coromandel, prend son mal en patience. Il a entrepris des démarches auprès de la Wastewater Management Authority (WMA) pour être raccordé au réseau du tout-à-l'égout, mais en vain. Kevin s’interroge sur cette longue attente.
La suppression d’un arrêt d’autobus contrarie les résidents de la Cité EDC de Rose-Belle. Un changement qui les oblige à parcourir 500 mètres de plus pour prendre le bus . Leur requête auprès de l’ancien ministre du Transport est restée lettre morte. Ils sollicitent la National Transport Authority (NTA) pour trouver un dénouement à leurs soucis quotidiens.
Françoise, Curepipienne et mère de famille, s’est abonnée au service MyT en février dernier, afin que ses enfants puissent accéder au service Internet. Une nécessité pour les travaux scolaires. Quatre mois se sont écoulés, et Mauritius Telecom fait toujours poireauter cette abonnée.
Page 1 of 79