28 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le présumé chef du gang des encagoulés, Franco Ritta, a été reconnu coupable, ce jeudi, sous deux charges de possession d’objets volés par la Cour intermédiaire. Il a toutefois été disculpé pour tentative de vol. Sa sentence sera prononcée ultérieurement.
C’est le 30 juin prochain que le procès de Bernard Maigrot va démarrer. C’est ce qu’a fait ressortir le juge Prithviraj Fekna,  mercredi, en Cour suprême. Il a, toutefois, demandé aux parties concernées d’en finir avec les objections préliminaires avant le début des auditions qui se tiendront sur plusieurs jours d’affilée.
L’appel de Mauri Garments Trading and Marketing (T & M) devant le Conseil privé a été rejeté. Les Law Lords ont conclu que la Mauritius Commercial Bank (MCB) n’avait pas fait de réclamation excessive.
La compagnie T & M avait initié une action en Cour suprême contre la MCB. Elle soutenait que la banque avait fait des réclamations excessives. Elle avait été déboutée en première instance devant la Cour suprême et, par la suite, devant la division d’appel de la Cour suprême.
Airports of Mauritius Ltd (AML) et Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) passent à l’offensive. Les deux compagnies d’État demandent la mise en liquidation d’Airway Coffee par le biais d’une pétition en Cour suprême.
Roger Boodhna est décédé, dimanche (22 mars 2015), des suites d’une longue maladie. Cet ancien haut cadre du judiciaire laisse derrière lui son épouse et quatre enfants. Ses funérailles auront lieu ulté-rieurement.
La Cour correctionnelle de Port-Louis a accédé à la demande de Rundheersing Bheenick de voyager. L’ancien gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) pourra ainsi quitter le pays le 12 avril pour se rendre à Dubayy et en Angleterre afin d’assister à une cérémonie de remise de prix.
Sa déposition est à l’origine de l’interpellation d’Harmon Chellen aux Seychelles. Patricia Tsiaraso sera auditionnée ce vendredi lors de l’enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur la mort d’Harmon Chellen. Cette Seychelloise d’origine malgache avait allégué avoir été agressée sexuellement par le Mauricien.
La Cour permanente d’arbitrage de La Haye a validé dans la nuit du 19 au 20 mars les droits de l’île Maurice sur les eaux territoriales et l’exploitation des fonds marins des Chagos.
Les policiers impliqués dans l’enquête sur l’incident allégué entre Harmon Chellen et une Malgache devront dévoiler leurs relevés téléphoniques pour les besoins de l’enquête judiciaire sur le décès du Mauricien.
Siddick Chady et Prakash Mauh­throoa, deux anciens directeurs de la Mauritius Ports Authority (MPA), sont poursuivis, devant la Cour intermédiaire, pour une affaire de pots-de-vin concernant l’allocation d’un contrat de Rs 439 millions à Boskalis International BV en 2006 pour des travaux de dragage dans le port.
Page 1 of 114