24 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Rajmeela Seetamonee

Rajmeela Seetamonee

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Wednesday, 23 April 2014 14:02

Bibliothèques : S’adapter pour survivre

Les bibliothèques favorisent l’accès à l’utilisation des livres et initient au plaisir de la lecture. N’empêche qu’elles sont menacées par la numérisation et la crise financière dans certains pays. À Maurice, certains estiment que les bibliothèques ont encore de beaux jours à condition qu’elles s’adaptent à l’évolution.
Les finalistes de la deuxième édition de Miss Big Beauty Mauritius sont désormais connues. Ce concours de beauté vise à valoriser la femme ronde.
Smitee Luximon, 26 ans, est l’une des Djettes les plus convoitées en Inde. Cela fait sept ans depuis que cette Mauricienne a découvert l’univers des platines et des consoles.
Annabelle Fleury a montré, à travers ses onze collections, qu’elle possède les nombreux atouts d’une styliste confirmée. Du haut de ses 29 ans, elle est à la tête d’Oriya, une boutique en ligne, qui jouit d’une bonne réputation à Maurice comme à l’étranger.
« Met Sega La » : l’un des premiers albums de ‘séga lambians’ lancé en Angleterre, est désormais disponible à Maurice. L’auteur et l’interprète, Ivan Antalika, connaît un succès avec le séga mauricien en Angleterre depuis ces neuf dernières années. L’an dernier, il a même été approché pour une prestation lors de la finale de Miss England.
Le Café du Vieux Conseil sera très animé à partir du 3 mai. Et pour cause, plusieurs artistes locaux et régionaux, dans toutes les formes d’art, vont s’y produire dans le cadre du projet « One Live ».
Le ségatier Claudio Veeraragoo célèbre ses 50 ans de carrière musicale cette année. Dans le cadre de son jubilé d’Or, une exposition lui a été dédiée au Blue Penny Museum au Caudan, Port-Louis. Le coup
d’envoi a été donné le 1er avril, à l’occasion de son 68e anniversaire.
Les « vanity vans » font partie intégrante de l’industrie cinématographique désormais. Dans le but de promouvoir davantage Maurice comme une destination attrayante, offrant plusieurs opportunités pour le tournage des films, la société Tropikana Studios a lancé un « vanity van » au courant de la semaine dernière.
Le 13 avril marque l’anniversaire de Radio Plus. La station numéro un de l’île a célébré ses douze ans d’existence cette année au Salon de la Famille au centre de conférences de Pailles. Concert et divers concours étaient au programme.
La Royal Life Saving Society (RLSS) organise, pour la 39e année, l’« Open Water Swim ». Pour ne pas déroger à la tradition, la traversée s’effectuera entre Pereybère et Grand-Baie, le dernier dimanche du mois d’avril. Deux types de parcours sont proposés aux nageurs âgés entre 7 et 70 ans.
Page 1 of 92

Google+