20 December 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Edley Romain

Edley Romain

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le National Heritage Fund (NHF) a essuyé l’année dernière un refus de la part de l’Unesco d’inscrire le séga et la langue créole comme éléments d’héritage intangibles du patrimoine de l’humanité. En effet, l’organisation ne serait pas satisfaite de la manière dont a été préparé le dossier soumis par les autorités locales.
Si au bout de ces vingt dernières années, le groupe Cassiya reste aussi apprécié c’est parce qu’il n’a pas dévié de son orientation musicale depuis sa création, même si de temps à autre, il fut secoué par le courant musical en cours.
La centrale photovoltaïque de la MCB à Ébène, qui a nécessité un investissement de plus de Rs 400 millions, n’est pas encore opérationnelle. Des procédures à respecter au niveau de l’Electricity Act ont ralenti sa mise en opération.
Le combat contre les mouches des fruits est une histoire longue de 50 ans. Cette bataille, Maurice ne l’a pas encore remportée. Du lundi 13 au mercredi 15 février, l’île accueille la première réunion de Coopération technique du projet régional en Afrique sur la prévention des espèces exotiques et des mouches des fruits, de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sous l’égide du ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire. Cela dans le but de trouver des solutions au problème de mouches des fruits qui perdure.
Ils ne sont pas contents, ces anciens combattants contre le Mauritius Ex-Service Trust Fund, d’avoir pris une décision en décembre 2011 qui réduirait les allocations dont ils sont bénéficiaires depuis des années.
Le projet de dessalement à Rodrigues, lancé le 8 mai 2008, n’a pas donné de résultat escompté. Par conséquent, la note est salée : les Rs 34,7 millions investies sont à l’eau.