23 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Roland Tsang Kwai Kew

Roland Tsang Kwai Kew

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Nous célebrons, ce week-end, la « Fête Mine » pour marquer l’anniversaire de Guan Di ou Kwan Tee, divinité chinoise. Cela se tiendra à la Pagode Kwantee, qui fêtera, cette année, sa 171e année d’existence. Balade dans le passé.
Le premier Chinois à avoir foulé le sol mauricien est un ancien meurtrier du nom de Sincko (phonétique néerlandaise). Il a débarqué à Maurice le 1er mai 1654 avec trois autres bagnards chinois, tous originaires de Jambi, Batavia (Indonésie) dont les noms sont toujours inconnus jusqu’ici.
Monday, 07 April 2014 22:30

Le parti pris de Democracy Watch

En parcourant le dernier bulletin de Democracy Watch Mauritius (DWM) consacré au White Paper du Dr Navinchandra Ramgoolam ayant trait aux propositions de réforme de notre système électoral, je constate que dans votre analyse du jour  [ndlr : analyse de DWM] vous avez manqué non seulement de discernement, mais vous vous êtes rendus coupables de parti pris et vous avez péché par omission. Vous mentionnez Jack Bizlall, Malenn Oodiah, Anil Gayan et Rajen Bablee, entre autres, mais vous ne soufflez pas un mot sur la prise de position révolutionnaire de l’ancien ministre des Arts et de la Culture, Joseph Tsang Mang Kin (TMK), qui, lui, a remis en question l’actuel système électoral uninominal à un tour avec les 20 circonscriptions à 3 députés et proposé à la place un redécoupage du pays en 80 circonscriptions à un député chacun pour 11,000 votants. 
En ce lundi 23 janvier 2012 les Sino-Mauriciens célèbreront le Nouvel An Chinois. Ils entrent de plain pied dans la nouvelle année du Dragon, le quatrième signe du zodiaque chinois ayant pour élément l’eau. Ils sont quelque 25,000 Mauriciens sur une population de 1,3 million à observer cette tradition vieille de cinq millénaires, en célébrant la Fête du Printemps, traduite en mandarin sous l’appelation de Chun Jie, chun signifie le printemps et jie désigne la fête.

Google+