04 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Melanie Valere

Melanie Valere

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le secrétaire de la fédération de police, qui se positionne pour présider le syndicat de la police, dont la création est annoncée pour septembre, évoque les défis auxquelles les forces de l’ordre et lui devront faire face.
Saturday, 15 August 2015 10:20

Police : Quand l’autorité vacille

Depuis le début de l’année, 57 policiers ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions. De l’autre côté, 98 cas de brutalité policière ont été rapportés…
En vacances à Maurice, Ismael Toorawa, directeur des opérations du PNUD, évoque le violent séisme qui a frappé le Népal récemment. Il explique que comment ce pays de l’Himalaya se reconstruit lentement et pourquoi l’aide de la communauté internationale (incluant celle de Maurice) est nécessaire…
La majorité des employés d’Iframac, filiale de la BAI, sous contrôle conservatoire, ont voté en faveur de l’autogestion de l’entreprise ce mardi 4 août. 247 employés ont voté en faveur de cette option alors que 25 autres ont choisi de prendre leur compensation.
Opérationnel depuis le 14 mars dernier, le Parlement populaire est un nouvel espace de débats qui vise à renforcer la démocratie à Maurice. Catherine Boudet, une des fondatrices de ce concept, nous en parle avec passion. 
La mortalité maternelle à Maurice fait tiquer. Le pays a été classé au bas du tableau dans un rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).  Les professionnels sont mitigés : certains disent qu’il ne faut pas s’en alarmer, alors que d’autres reconnaissent qu’il y a encore du chemin à parcourir.  
La violence chez les enfants, à la maison, dans la rue ou à l’école, inquiète. Rita Venkatasawmy, directrice du CEDEM, évoque cette violence de plus en plus difficile à gérer pour les parents et les éducateurs. Elle félicite le Directeur des poursuites publiques (DPP) qui ne poursuivra pas une fillette de 10 ans pour meurtre.
Trop souvent banalisé, ce phénomène prend tellement d’ampleur que la situation va de mal en pis…  Des femmes sont insultées, humiliées au quotidien et elles peuvent rarement se défendre… Quand certaines osent enfin élever la voix, elles sont vite découragées… Non ! Ce n’est pas qu’une affaire de femmes !
« Navin Ramgoolam s'est excusé d’une manière pathétique. Je veux le rappeler qu'en politique certaines [choses] sont inexcusables », affirme Vasant Bunwaree, leader du Muvman travayis militan (MTM), en conférence de presse vendredi 15 mai ; ajoutant que « Navin Ramgoolam est un échec total ».
L’exercice d’enregistrement des partis et d’alliances politiques pour les élections municipales du 14 juin a démarré mardi 12 mai au siège de la commission électorale à Port-Louis.
Page 1 of 31