21 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Melanie Valere

Melanie Valere

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Dix-neuf formations sont déjà en lice pour les législatives du 10  décembre ; l’exercice d’enregistrement des partis et alliances politiques ayant débuté mercredi 12 novembre et se poursuivra jusqu’au vendredi 14.
Étape importante entamée mercredi 12 novembre en marge des législatives du 10 décembre ; l’exercice d’enregistrement des partis et alliances politiques ayant débuté à la Commission électorale, et qui prendra fin vendredi 14 novembre.
« Le peuple n’a pas été consulté. Tous les partis politiques n’ont pas été consultés. Je suis contre le projet de Seconde République parce qu’il n’y a pas de consensus », déclare Raouf Bundhun, vice-président de la République de 2002 à 2007, lors d’une conférence-débat organisée par l’institut Cardinal Jean Margéot mardi 4 novembre à la salle des conférences du Bureau d’éducation catholique (BEC).
Chargés de couvrir la conférence de presse de la Voice of Hindu (VoH) à la mi-journée jeudi 30 octobre au siège de la Hindu Maha Sabha à Port-Louis, une journaliste et un cameraman de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) ont été priés de vider les lieux ; les dirigeants de l’organisation socioculturelle ayant refusé qu’ils assistent à leur conférence de presse. Ces derniers accusent la MBC ne pas accorder une couverture équitable aux activités qu’ils organisent.
Le leader de l’Union nationale (UN) Ashock Jugnauth a réuni samedi 27 septembre son comité central à Saint-Pierre, où il a révélé que « PM inn donn mwa garanti ki mo pou kandida dan no 8 ».
«Il faut que les politiciens comprennent que tout reste à faire dans ce pays pour améliorer la vie des handicapés dans l’espace public à Maurice. Il est temps de laisser les discours de côté et de penser à implémenter vraiment des solutions justes et efficaces ». Propos d’Yvan Ducasse qui milite au sein de la commission des droits des personnes handicapées de DISMOI. Rencontre.
« Une véritable provocation envers la population » estime le leader de l’Opposition Pravind Jugnauth jeudi 18 septembre lors du lancement du nouveau site web du MSM ; commentant ainsi le « get-together » de l’alliance PTr-MMM : « Quelle hypocrisie ! »
Ils sont une centaine de membres et sympathisants actifs à militer au sein de l’association DISMOI à Rodrigues. Jusqu’à la fin de l’année, les droits de la femme seront une de leurs priorités. Rencontre avec les défenseurs des droits humains.
« En dénonçant, sans preuves admissibles en justice, les faits de corruption, on permet aux corrupteurs et corrompus d’échapper à toute sanction». Rajen Bablee, directeur de Transparency Mauritius, déplore l’absence d’une véritable volonté politique d’éradiquer la corruption et l’indifférence de la population. Il invite donc les jeunes à prendre le flambeau de ce combat, pour réaliser une société meilleure où règnent méritocratie, droit à l’information et justice.
Page 1 of 29