18 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Melanie Valere

Melanie Valere

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
On ne le dira jamais assez. Les Mauriciens, surtout les lecteurs de nos pages, sont capables de grandes actions généreuses et solidaires. Capables de transformer la vie d’un individu. C’est le cas pour Loïc, un jeune orphelin, qui a tiré un trait sur un passé douloureux. Grâce à des gens merveilleux qui lui ont donné la chance de redémarrer dans la vie sur de nouvelles bases. Récit.
Racheed Daureeawoo a démissionné de la magistrature pour se mettre au service de ses citoyens. Pour faire la politique autrement.
Wednesday, 02 April 2014 14:00

La rumeur : Un microbe dévastateur

La rumeur naît souvent d’un rien. Mais, selon sa gravité, elle peut prendre des dimensions incontrôlables et destructrices. Si riposter équivaut à la propager, alors comment réagir face à ces mensonges ?
Sharone, l’un des trois bébés de Patrick et Nathalie Augustin, est décédée le mardi 18 mars. Ses proches sont effondrés. Les personnes qui ont connu les triplées alors qu’elles étaient à Maurice le sont également. Toutefois, elles sont bien décidées à ne pas briser la chaîne de solidarité créée autour de la famille…
Orphelin, il a passé de nombreuses années dans un centre d’accueil. Aujourd’hui, il n’est plus autorisé à y habiter ayant atteint sa majorité. Il a donc décidé de voler de ses ailes et d’avoir un petit chez-soi. Sauf que cela coûte et sa maison reste désespérément vide, car ses revenus ne lui permettent pas d’acheter des meubles. Loïc (prénom fictif) réclame un coup de pouce.
Il se bat depuis des années pour que la garde de ses enfants ne lui soit pas retirée. Hélas, il est aussi confronté aux nombreuses plaintes déposées par sa femme contre lui. Quelques jours après avoir obtenu deux jugements en sa faveur, sa femme a de nouveau porté plainte contre son époux. Il crie à l’injustice et affirme être à bout…
Ridge Li Shen Pin (19 ans) et Nirmal Heetun (18 ans) allèguent avoir été battus par des hommes de la CID Sud le mois dernier: « Un épisode traumatisant qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ». En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, nous publions leurs témoignages qui coïncident avec la Journée mondiale contre la brutalité policière qui sera célébrée demain, samedi 15 mars.
« Le seul bleu acceptable sur le visage d’une femme est le bleu de son maquillage… »
La Journée internationale de la femme est derrière nous. Fini les discours, les engagements et les célébrations à l’honneur de la gent féminine. Cependant, la violence envers le même sexe ne diminue pas. Aucune femme n’est décédée depuis 24 heures des mains d’un homme, pourquoi donc venir parler des droits de la femme aujourd’hui ?
Elle a enfin réagi ! Suite à plusieurs plaintes faites par les habitants de Beau-Bassin / Rose-Hill et après publication de divers articles sur des terrains en friche, les risques qu’ils représentent et les problèmes qu’ils causent au voisinage, la municipalité des Villes-sœurs avait annoncé la mise sur pied d’un comité pour gérer le dossier des terrains vagues. Chose promise, chose due. L’administration municipale a tenu sa promesse.
Atish Ramnarayan, 28 ans, un habitant de Grand-Gaube, est décédé dimanche der­nier. Depuis, les critiques pleuvent contre la page Facebook officielle d’un quotidien.
Page 1 of 27

Google+