31 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Les responsables des écoles primaires des Zones d’Éducation Prioritaire (ZEP) ont été prévenus de la tenue d’un « mock exam » qui débute cette semaine. L’examen est destiné aux écoliers du Certificate of Primary Education (CPE) et doit se faire dans les conditions d’examens.
À ce jour, l’analyse des ‘Nine-Year Continuous Basic Education’ par des partenaires de l’éducation a ramené à la surface quelques macadams. Selon les ‘stakeholders’, la réussite de la réforme de l’éducation passe par leur élimination.
« Tel que présenté par la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun, le projet ‘9-Year Continous Basic Education’ est une copie conforme de mon plan de réforme. » C’est ce qu’a déclaré Vasant Bunwaree, leader du Muvman Travayis Militan (MTM) et ancien ministre de l’Éducation, vendredi 28 août en conférence de presse.
Wednesday, 26 August 2015 08:00

Le calendrier d’examens au primaire arrêté

Le ministère de l’éducation a finalisé cette semaine le calendrier des examens au cycle primaire. Ils débuteront le mardi 13 octobre pour prendre fin le 30 du même mois avec ceux du Certificate of Primary Education (CPE).
À la veille des examens du dernier trimestre scolaire, les enseignants notent un fort taux d’absentéisme parmi les élèves du cycle secondaire. Dans certains collèges, le taux tournerait autour de 93 % dans les classes de SC et de HSC.
La première phase des consultations dans le cadre de la « Nine Year Continuous Basic Education » a pris fin le 30 juillet. Les partenaires, particulièrement les syndicats, avaient un délai d’une semaine pour présenter leurs contre-propositions, mais plusieurs ne l’ont pas fait et attendent d’autres précisions.
Tout enfant qui est admis au primaire sera évalué dès les premières semaines. Cela se fera dans le cadre de la « Nine-Year Continuous Basic Education ». Les responsables de l’éducation préscolaire sont en présence d’un manuel pour la préparation des enfants.
La 9-Year Continuous Basic Education prévoit l’introduction des « Academies » pour les élèves de Grade 10. Ces institutions seront mixtes et l’idée ne fait pas l’unanimité.
C’est ce jeudi que la ministre de l'Éducation, Leela Devi Dookhun-Luchoomun, fera une présentation à la presse du projet « Nine Year Continuous Basic Education ». Ce sera aussi une session interactive à l'École hôtelière, sir Gaëtan Duval à Ébène où la ministre compte dissiper les doutes et la confusion autour de ce projet.
C’est un adolescent inconscient qui a été admis à l’hôpital Brown-Sequard, mardi après-midi. Le père soupçonne son fils d’avoir consommé une drogue de synthèse. C’est aussi l’avis du ministère de la Santé, où on évoque la prise d’une drogue connue comme « C’est pas bien ».
Page 1 of 132