24 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Si les cours de rattrapage ont toujours existé au primaire, ils seront désormais mieux structurés. Dès le mois prochain, une unité dédiée aux écoliers en difficulté sera mise sur pied. Elle sera composée de 75 instituteurs spécialisés qui interviendront dans les écoles les plus nécessiteuses.
Les cas de ‘bullying’ et d’agressions dans les institutions secondaires sont d’actualité. Les responsables soutiennent qu’ils ont besoin de formation pour y faire face.
Une vidéo fait le buzz sur Facebook depuis vendredi matin 15 mai en montrant une collégienne se faire agresser par un groupe d’élèves dans une salle de classe.
Le deuxième trimestre scolaire est à peine entamé que les enseignants notent déjà des absences. Dans certains collèges, le taux tournerait autour de 40 % à 50 % quotidiennement dans les classes de SC et de HSC.
L’absentéisme est un problème auquel sont confrontés les responsables des établissements secondaires. Surtout au niveau du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC).
Les autorités se penchent sur les conditions pour les prochains examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC). Elles ont été communiquées aux recteurs à travers une circulaire émanant du Mauritius Examinations Syndicate (MES).
Des parents dont les enfants fréquentent l’école de la Visitation RCA sont outrés par  la ‘façon de faire’ de la maîtresse d’école. Ils affirment que les enfants « sont obligés d’acheter leur matériel scolaire à l’école ».Ils rapportent qu’un fournisseur vient régulièrement leur livrer ces produits.
Le ministère de l’Éducation multiplie les pourparlers avec les partenaires du secteur. L’objectif est de rassembler les idées pour alléger le programme d’études au primaire dans le cadre du projet Nine-year Schooling. 
Après deux semaines de congé pour les étudiants, la rentrée du deuxième trimestre a eu lieu lundi. Au cours des trois prochains mois, enseignants et élèves devront fournir des efforts supplémentaires pour terminer le programme dans les temps.
Les 85 000 écoliers et les 126 000 collégiens reprennent ce lundi 20 avril le chemin de l’école. Ce deuxième trimestre s’annonce chargé pour le ministère de l’éducation. Plusieurs projets, mis en veilleuse, devront être implémentés pendant les prochains trois mois.
Page 1 of 128