01 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Annick Daniella Rivet

Annick Daniella Rivet

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Les boursières de la « MCB Rodrigues Scholarship », cuvée 2014, sont connues. Il s’agit de Ludmilla Larcher, Jessika Momus et Anielle Espiègle. Elles sont inscrites pour des cours à l’Université de Maurice qui débute lundi prochain. Les étudiantes effectueront un BA (Hons) English, un BSc (Hons) Chemistry et un BSc (Hons) Applied Biochemistry, respectivement.  
Lors des examens du deuxième trimestre, des élèves du HSC de la Rivière-des-Anguilles (SSS) ont travaillé sur un questionnaire de mathématiques déjà paru aux examens de Cambridge. Les enseignants doivent maintenant répondre.
Rénovation des toilettes, des bureaux, embellissement de la cour de l’école, construction de nouvelles salles sont autant de projets entrepris par la direction des écoles. Cela a été rendu possible grâce à des fonds qui proviennent du budget de 2013.
Inspecter les laboratoires, salles spécialisées et facilités académiques est chose importante pour les établissements secondaires du privé. L’exercice permet d’évaluer le niveau et de conseiller sur les changements à apporter pour rehausser la qualité.
Le pédagogue Faizal Jeeroburkhan met l’accent sur les causes de l’absentéisme. Il soutient que les mesures mises en place sont palliatives et ne touchent pas les racines du mal.
Le MGI a élaboré un matériel pédagogique pour rendre les langues asiatiques accessibles. L’institut compte aussi se lancer dans des cours à distance.
Cela fait un an depuis que le fondateur du New Devton College, Navinchandranduth Poonith n’est plus. L’établissement a voulu lui rendre hommage mercredi en y dévoilant une stèle au collège.
L’exercice de soumission prébudgétaire a connu quelques changements dus au Budget 2015 qui sera présenté par le Premier ministre en novembre. Il y a des consultations plus inclusives avec la participation des ministres des secteurs concernés. Le secteur du tourisme était invité, mardi, à prendre note du nouveau dynamisme que compte lui donner le gouvernement.
Les jours se suivent et se ressemblent, serait-on tenté de dire dans le milieu scolaire. En effet, après qu’un instituteur ait été giflé, lundi dernier, par la maman d’une écolière, voilà qu’une autre mère de famille aurait menacé l’instituteur de sa fille à deux reprises.
À quelques mois de la présentation du Budget 2015, le flou persiste autour de la nomination d’un nouveau ministre des Finances, après la démission de Xavier-Luc Duval. Avec le contexte économique actuel, les opérateurs s’interrogent, surtout après que Paul Bérenger ait annoncé une nouvelle équipe au pouvoir d’ici quelques semaines. Le Duel de mardi matin, arbitré par Alwin Sungeelee, opposait l’économiste Yousouf Ismael et Ahmed Parkar, président du Joint Economic Council (JEC).
Page 1 of 108

Google+