03 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Ariane Lefort

Ariane Lefort

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
La polémique enfle sur la décision prise par le Conseil des ministres, le vendredi 27 février, de transférer le Bureau du DPP sous l’égide de l’Attorney General. Un ancien Attorney General et un ancien DPP commentent cette décision qui fait couler beaucoup d’encre…
L’Asset Recovery Unit (ARU) a été retirée de la tutelle du Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) pour être placée sous l’égide de la Financial Intelligence Unit (FIU), qui opère sous le ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance. La décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres, le vendredi 27 février. Trois hommes de loi commentent ce transfert et ils divergent sur ce point.
Le Senior Counsel Me Gavin Glover a fait une requête samedi 28 février auprès du Mauritius Bar Council pour qu’une assemblée générale extraordinaire soit tenue.
Thursday, 13 November 2014 21:47

Pravind Jugnauth jure fidélité au no 8

Le souhait du leader MSM Pravind Jugnauth est de finir sa carrière politique au no 8 [Moka-Quatrtier-Militaire] ; jurant allégeance jeudi soir 13 novembre à cet électorat en une réunion tenue chez la famille Siven Lutchmanen, à Telfair.
L’alliance Lepep tiendra ses promesses, assure le leader MSM Pravind Jugnauth en réunion vendredi soir 7 novembre chez Nawshad Khuburun, à Petit-Verger, Saint-Pierre au no 8 [Moka-Quartier-Militaire] ; appelant les électeurs à « voter bloc » en faveur de l’alliance Lepep « pour qu’il y ait un changement de régime ».
Dimanche atypique pour les habitants du No 8. Profitant de cette journée dominicale ensoleillée, les trois candidats de l’Alliance Lepep alignés dans cette circonscription ont fait du porte-à-porte, histoire de se rendre plus proche des électeurs. Visite guidée…
Le taux de criminalité dans le pays est en hausse. Les chiffres publiés, le 12 août 2014, par Statistics Mauritius, mettent en évidence cette montée de la violence dans la société. Qu’est-ce qui explique cela ? L’avocat Me Bala Padiachy fait le point…
Dietmar Kinsley François, 26 ans, Ricardo Perrine, 23 ans, et Louis Jonathan Thomas, 23 ans, ont été condamnés chacun vendredi après-midi 28 mars à 40 ans de prison ferme pour l’assassinat de Marie-Ange Milazar en 2009. Cette prostituée de 42 ans était enceinte de huit mois. Elle avait été ligotée, violée, sodomisée, mutilée, étranglée avant d’être et jetée dans les égouts à Port-Louis.
L'assemblée générale de l'Union des huissiers de justice de l'île Maurice a eu lieu, samedi 8 mars, à la Cour suprême. Pour la huitième année consécutive, Soubass Lallbeeharry reste à la présidence.
Un Accounts Clerk du National Woman Entrepreneur Council a été reconnu coupable, par la cour intermédiaire, de trafic d’influence. Il a été condamné à un an de prison. Sa peine a été toutefois suspendue en attendant la soumission d’un rapport social.
Page 1 of 12