05 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Ariane Lefort

Ariane Lefort

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
De janvier à décembre 2014, l’Employment Relations Tribunal a réglé 326 cas de litiges. 201 d’entre eux concernent des douaniers et la Mauritius Revenue Authority. Ce nombre est le triple de ceux traités en 2013, soit 123. C’est ce qu’indique le rapport annuel pour 2014.
Selon l’article 1382 du Code civil mauricien, un « plaignant » peut obtenir réparation d’un « défendeur » pour des préjudices subis. Mais que se passe-t-il si le « défendeur » n’a pas les moyens de payer ? Explications.
Première réaction de l’épouse du Directeur des poursuites publiques (DPP) sur le bras de fer opposant ce dernier à la police et l’Icac dans le cadre de l’affaire Sun Tan.
L’Icac est une institution clé pour faire respecter le droit de chaque individu au même traitement que les autres. Trois affaires ont projeté les enquêteurs de l’Icac dans l’actualité cette semaine. L’occasion de revenir sur le déroulement d’une enquête.
C’est une arme très puissante qui, si elle est dirigée contre des politiciens, peut briser des carrières. La Prevention of Corruption Act a fait une nouvelle victime cette semaine. Mais avant Pravind Jugnauth, d’autres politiciens de moindre envergure sont tombés sous les provisions de cette législation.
Dans une déclaration aux journalistes, à l’issue de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis mardi après-midi 24 juin, l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam affirme qu’il n’a « coulé » à aucun moment son ancien no 3 dans l’affaire Betamax.
L’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam, arrêté et relâché sur parole mardi 23 juin dans l’affaire Betamax, a été présenté devant le tribunal de Port-Louis en début d’après-midi mercredi 24 juin.
• La requête de l’Asset Recovery Unit agréée par le juge Bobby Madhub vendredi à 22 heures
• Gel d’un compte que le leader du PTr détient avec Ah Fat Lan Hing Choy
Les comptes bancaires, actions, biens mobiliers et immobiliers de Dawood Rawat, Chairman Emeritus du group BAI, et de ses trois filles Adeela, Laina et Kerima, ont été gelés.
Le magistrat Prithviraj Balluck de la Bail and Remand Court a accordé lundi 6 avril la liberté conditionnelle au constable Johny Laboudeuse, accusé à titre provisoire d’assassinat d’Iqbal Toofanny.
Page 1 of 13