20 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Ariane Lefort

Ariane Lefort

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le taux de criminalité dans le pays est en hausse. Les chiffres publiés, le 12 août 2014, par Statistics Mauritius, mettent en évidence cette montée de la violence dans la société. Qu’est-ce qui explique cela ? L’avocat Me Bala Padiachy fait le point…
Dietmar Kinsley François, 26 ans, Ricardo Perrine, 23 ans, et Louis Jonathan Thomas, 23 ans, ont été condamnés chacun vendredi après-midi 28 mars à 40 ans de prison ferme pour l’assassinat de Marie-Ange Milazar en 2009. Cette prostituée de 42 ans était enceinte de huit mois. Elle avait été ligotée, violée, sodomisée, mutilée, étranglée avant d’être et jetée dans les égouts à Port-Louis.
L'assemblée générale de l'Union des huissiers de justice de l'île Maurice a eu lieu, samedi 8 mars, à la Cour suprême. Pour la huitième année consécutive, Soubass Lallbeeharry reste à la présidence.
Un Accounts Clerk du National Woman Entrepreneur Council a été reconnu coupable, par la cour intermédiaire, de trafic d’influence. Il a été condamné à un an de prison. Sa peine a été toutefois suspendue en attendant la soumission d’un rapport social.
Il se faisait passer pour le neveu de Yatin Varma, alors Attorney General, pour arnaquer des gens. Il leur promettait un emploi dans la Fonction publique. Ce chauffeur de 36 ans a été condamné à trois ans de prison dans le cadre de deux procès devant la Cour intermédiaire. Le jugement a été prononcé durant la semaine écoulée.
Prakash Boolell veut de nouveau porter sa toge d’avocat. Le 18 mars 2013, il a présenté, pour la troisième fois, une demande en Cour suprême en vue de sa réintégration au barreau. Il avait été radié en mars 2007, à la suite d’une condamnation pour escroquerie. Sa requête sera entendue en octobre 2014 par le Full Bench de la Cour suprême.
Le pays a été secoué, fin-2013, par une série de scandales qui a secoué le judiciaire. Dans son éditorial paru dans la Nouvelle Chronique du Barreau, Me Patrice Doger de Spéville, Senior Counsel, essaie de trouver des éléments de réponse à ces remous. Il est d'avis qu'il « n'y aurait rien de plus néfaste que la perte de confiance de la population dans le fonctionnement du système légal ».
C’est avec un sentiment de fierté et du travail accompli que le chef juge de la Cour suprême tire sa révérence. À trois jours de son départ, il s’est livré en exclusivité pour Le Défi-Plus, sans complaisance sur les scandales qui ont secoué le judiciaire et en revenant sur les réformes accomplies.
Ouf de soulagement pour deux habitants de Plaine-Verte. Ils ont été acquittés par le magistrat Vijay Appadoo, de la cour intermédiaire, pour vol, recel, complicité et entente délictueuse.
Sa base d’opération se trouve à l’hôtel Constance Le Prince Maurice. Mais le fait que la direction fasse appel, des fois, à des voitures de location, dont des limousines, et à d’autres véhicules pour les clients l’horripile. Le taximan Asraf Ali Ramdin a fait une demande d’injonction en cour suprême pour en finir avec cette pratique.
Page 1 of 11

Google+