02 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le leader du MMM craint toujours que Maurice ne connaisse une situation de « black-out » partiel, notamment à cause des retards accumulés dans l’achat de nouvelles turbines. Il a aussi demandé la publication d’un rapport de la Banque mondiale sur nos besoins énergétiques, avant de répéter plusieurs fois, samedi, que Maurice est devenu « un État policier ».
Saturday, 01 August 2015 08:30

Subventions sur les chauffe-eau solaire

Les quelque 28 400 personnes qui se sont enregistrées pour une allocation gouvernementale à l’achat d’un chauffe-eau solaire seront incessamment invitées à se presenter à la Banque de développemennt. Priorité sera accordée à ceux dont les revenus mensuels ne dépassent pas Rs 25 000.
Le gouvernement envisage de remplacer la distribution de la méthadone pour les nouveaux demandeurs de traitement de réhabilitation. Peut-on remplacer le traitement à la méthadone et par quoi ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées, mercredi lors du Grand Journal sur Radio Plus.
Maurice fait figure d’assez bon élève dans la lutte contre le tabagisme, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière a récemment publié une étude sur le tabagisme intitulé ‘Raising taxes on tobacco’. Selon l’OMS, Maurice serait le troisième pays en Afrique où la cigarette est la plus taxée, soit à hauteur de 73 %.
Il s’agit d’ouvrir une autre voie vers Flic-en-Flac. La Road Development Authority recherche un consultant pour lancer le projet.
Tuesday, 28 July 2015 08:30

Abdul Kalam décède

L’ancien président de la République indienne, Abdul Kalam est décédé lundi à l’âge de 83 ans. Il était le 11e Président, et avait servi entre 2002 et 2007.
«Nous avons entre 5 000 et 6 000 étrangers qui travaillent dans le secteur de la construction », explique le ministre du Travail, Soodesh Callychurn. Et le gouvernement veut réduire ce nombre.
« Enn tas palab pu narnien », « une tempête dans un verre d’eau » ! C’est ainsi qu’Ivan Collendavelloo a qualifié la démission d’Antoine Domingue de la présidence du Bar Council. En conférence de presse samedi, le leader du Muvman Liberater s’est demandé comment un avocat de longue date n’a pas été capable de faire face aux pressions. « Il y a toujours des controverses à ce poste, mais il faut être capable de supporter la pression », a-t-il expliqué.
Le leader de l’opposition insiste pour que les trois membres du board de la Commission anticorruption (Icac) démissionnent dans le sillage de l’affaire Sun Tan. Il annonce aussi que le MMM est prêt à tout éventualité, dont des législatives anticipées.
Le leader de l’opposition et du MMM, Paul Bérenger, en conférence de presse samedi 25 juillet à l’hôtel Hennessy Park, à Ebène, réclame la démission de trois membres du « board » de l’Independent Commission Against Corruption (Icac), à savoir Lutchmeeparsad Aujayeb, Shakilla Jhungeer et Narain Krishna Peerun, dans le sillage du bras-de-fer entre le Directeur des poursuites publiques (DPP) et la commission anticorruption dans le cadre de l’affaire Sun Tan.
Page 1 of 158