13 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Krishna Appadoo, un des quatre patients ayant perdu l’usage d’un œil suite à une injection faite à l’hôpital de Moka, pointe du doigt les autorités hospitalières mauriciennes. Celles-ci, selon lui, ont « trop attendu » avant de l’envoyer en Inde où les médecins n’ont rien pu faire. La Santé a mis sur pied un comité d’enquête dans cette affaire.
L’amendement au Constitution (Declaration of Community) (Temporary Provisions) Bill, voté vendredi, ne nous met pas à l’abri d’un problème de sous-représentation de certaines communautés à l’Assemblée nationale. Tel est l’avis de Pravind Jugnauth, qui estime que c’est suite aux arguments qu’il a avancés que le Premier ministre est venu de l’avant avec un amendement « en quatrième vitesse ».
Le Constitution (Declaration of Community) (Temporary Provisions) Bill, voté vendredi, ne nous met pas à l’abri d’un problème de sous-représentation de certaines communautés à l’Assemblée nationale. Tel est l’avis de Pravind Jugnauth, qui estime que c’est suite aux arguments qu’il a avancés que le Premier ministre est venu avec un amendement « en quatrième vitesse ».
Anil Gayan, animateur du Muvman Liberater, évoque les changements apportés à la Constitution. Il estime que le projet de loi, du fait d’une mauvaise compréhension, approfondit le sentiment communal au lieu de l’éliminer. Selon lui, une alliance PTr/MMM est déjà faite.
Parvez Dookhy, avocat et docteur en droit constitutionnel, nous livre sa lecture sur l’amendement à la Constitution qui sera voté au Parlement ce vendredi. Ce dernier trouve « absurde » ce projet de loi et souligne que le mode de désignation des Best Losers, qui pourrait être utilisé aux prochaines législatives, est « contestable ».
L’Enforcement Directorate de l’Inde fera une ‘judicial request’ à plusieurs pays, dont Maurice. Ceci dans le cadre de l’affaire ‘VVIP Chopper Deal’ qui concerne l’achat, par la suite annulé, de 12 hélicoptères par l’armée indienne et d’une valeur de 556 millions d’euros (Rs 16,7 milliards).
Rama Sithanen maintient que tous les candidats aux prochaines élections devraient décliner leurs communauté, même « under protest ». Selon lui, les membres du PTr seraient « bêtes » s’ils choisissaient de ne pas décliner leur communauté. Il a admis que son système n’est pas parfait et estime qu’il a 95% de chances que tous les candidats déclarent leur appartenance ethnique. Il en a expliqué les technicités. 
Rama Sithanen maintient que tous les candidats aux prochaines élections devraient décliner leur communauté, même « under protest ». Selon lui, les membres du PTr seraient « bêtes » s’ils choisissaient de ne pas décliner leur communauté. Il a admis que son « système » n’est pas parfait et estime qu’il y a 95% de chances que tous les candidats déclarent leur appartenance ethnique. Il en a expliqué les technicités. 
Le PM et le leader de l’Opposition soulignent tous deux la nécessité d’un « nouveau départ » dans la lutte contre la corruption. C’était lors de la PNQ, lundi, axée sur la déclaration des avoirs des députés. Le Premier ministre n’écarte pas l’idée de rendre publics les avoirs des députés.
L’ancien juge Robert Ahnee n’est plus. Il est décédé lundi après-midi 7 juillet, à l’âge de 77 ans, à la suite d’une longue maladie.
Page 1 of 120

Google+