26 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Didier Hortense

Didier Hortense

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Le leader des bleus annonce un congrès national du PMSD le 19 avril afin de renouveler les instances du parti. Xavier-Luc Duval estime que son parti représente aujourd’hui l’unité nationale. En conférence de presse, samedi, il a passé en revue plusieurs sujets d’actualité, comme le tourisme, le prix de l’essence et le dossier Betamax.
Ancien membre du bureau politique des Mauves, Jenny Mootealloo revient sur l’élection des instances du MMM qui aura lieu le 8 février. Elle estime qu’il faudrait un changement de direction, même si elle concède que cela ne sera pas facile…
Journaliste de carrière et ancien membre du Media Trust, Henri Marimootoo se réjouit de l’initiative du gouvernement de réactiver cette institution. Ce dernier livre sa vision sur ce nouveau Media Trust et fait une analyse critique de la presse et des journalistes.
Suivant la tendance des produits pétroliers, le prix du gaz est aussi à la baisse à l’international. Si cette tendance se maintient, le prix de la bonbonne de gaz ménager subventionné devrait baisser à Maurice.
Dans notre édition de lundi, nous faisions état d’un communiqué de la compagnie Betamax pour revenir sur les critiques émises à son encontre. Betamax s’y est expliquée sur plusieurs éléments relatifs à son contrat et qui ont été moins médiatisés ces derniers jours.
Membre du Bureau politique du MMM, Steven Obeegadoo revient sur la défaite des mauves aux dernières élections. Ce dernier prône une « remise en question urgente » du parti qui renouvellera ses instances le mois prochain.
Ils se veulent un « groupe de réflexion pour le renouveau du MMM ». Leur devise : « anou releve MMM ». Ils sont des militants de base ayant connu le MMM depuis des années à l’instar de Moorgesh Veerabaren, Bilkiss Peermamode, Ponapa Naiken ou encore Mitradev Peerthum.
Betamax a émis un communiqué dimanche pour revenir sur les critiques faites à l’encontre du contrat passé avec le gouvernement pour le transport de produits pétroliers à Maurice. La compagnie explique, notamment, que le coût du fret qu’elle pratique est moins élevé que celui du marché.
L’ancien ministre de l’Énergie estime qu’il est nécessaire de revoir le contrat de Betamax. Il est d’avis que l’État doit faire face à d’importants surcoûts avec un contrat qui est « bourré d’irrégularités ». Swaley Kasenally intervenait lors de l’émission Au cœur de l’info sur Radio Plus, samedi.
Le ministre des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo veut « mettre de l’ordre » et « nettoyer » le secteur des jeux à l’île Maurice.
Page 1 of 141