23 November 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Diplal Maroam

Diplal Maroam

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Sunday, 16 November 2014 08:04

Le choix de la compétence

La défaite des Démocrates aux élections de mi-mandat aux États-Unis au début de ce mois constitue un véritable coup de massue pour le président Obama contraint, par conséquent, de terminer son 2e mandat par une cohabitation avec les Républicains qui contrôlent désormais les deux chambres du Congrès.
Sunday, 09 November 2014 09:07

De la confiance à la prudence

Alors que la campagne électorale s'emballe, notre tissu social si fragile est mis à rude épreuve. Les leçons du passé n’ont, semble-t-il, pas été tirées… alors que la moindre étincelle pourrait provoquer des dégâts irréparables.
Sunday, 02 November 2014 07:30

L’usure du pouvoir

La victoire étriquée – par rapport à sa victoire écrasante en 2010 – de Dilma Rousseff, du Parti des travailleurs à la présidentielle de dimanche dernier au Brésil, face à son adversaire du Parti social-démocrate, démontre qu’au-delà du clivage idéologique droite-gauche, c’est la qualité de vie qui demeure la préoccupation primordiale des citoyens.
Sunday, 26 October 2014 07:00

De l’à-peu-près

Dans le cadre de la campagne électorale, le gouvernement annonce sa décision de revoir ( fine-tune ) le système de permis-à-points. Il n'est un secret pour personne que ce projet avait été appliqué à la va-vite, sans une étude approfondie pour cerner tous les tenants et aboutissants dans le but apparent de remplir les caisses de l'État.
Sunday, 19 October 2014 06:55

Démocratie sociale

La Journée mondiale du refus de la misère a été célébrée le vendredi 17 octobre dans un contexte de perpétuelle déchéance de la démocratie sociale au niveau global.
Sunday, 12 October 2014 07:30

Entre unité et modernité

Ce n'est certainement pas un projet de 2e République et encore moins la problématique du sytème électoral qui constituent la préoccupation majeure des citoyens ; leur priorité demeure d'abord et surtout le « bread and butter issues ».
Sunday, 05 October 2014 05:00

Du changement à l’engagement

Les esquisses des programmes électoraux de deux principales alliances politiques mettent l’accent, à quelques exceptions près, sur les mêmes projets de développement, à savoir la relance de l'économie, le law and order, la pauvreté, l'emploi, la drogue, l'environnement…
Sunday, 28 September 2014 07:00

Quel bilan ?

L'heure du bilan a sonné. En pilotage automatique depuis des mois, le pays est entré en mode électoral et même la présentation du dernier budget – considéré pourtant comme une aubaine pour tout dirigeant en fin de mandat, histoire de refaire son image et de rattraper son retard dans l'opinion –, n'aura pas lieu.
Sunday, 14 September 2014 06:55

Recul de la démocratie

Si, en 2002, la France a délaissé le septennat au profit du quinquennat, c'est dans le but évident de consolider les assises de la démocratie dans son système de gouvernance.
Sunday, 07 September 2014 08:04

La soif du pouvoir

Après avoir tant tiré à boulets rouges sur le gouvernement lorsqu'il assumait son rôle de leader de l'opposition – dénonçant scandales, corruption, communalisme, petits copains… –, Paul Bérenger n’a jusqu’ici avancé aucun motif valable justifiant son surprenant virage à 180° pour conclure une alliance avec le Premier ministre.
Page 1 of 15