24 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Eshan Dinally

Eshan Dinally

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Les contrats alloués par Airports of Mauritius Ltd (AML) font souvent l’objet de critiques. Serge Petit, son Chief Executive Officer, maintient que les procédures d’appels d’offres sont respectées en s’appuyant sur les conclusions de l’Independent Review Panel (IRP).
Si la pension de vieillesse passe à Rs 5 000, il coule de source que cette hausse de 38 % s’appliquera également à d’autres allocations sociales, comme la pension de veuves et celle des invalides. Au bout du compte, cette mesure va se chiffrer à Rs 315 millions.
D’ordinaire, l’auguste Assemblée de la République de Maurice siège six mois par an avec une moyenne de 35 séances. Cette année, avec le « Coz Cozer », elle n’a siégé que durant 2 mois (8 séances). Du coup, une séance en 2014 aura coûté aux contribuables Rs 25 millions contre Rs 5 millions en temps normal.
Thursday, 25 September 2014 10:30

MSM-PMSD-ML : L’alliance Lepep concrétisée

L’alliance MSM-PMSD-ML, baptisée « l’alliance Lepep » a été concrétisée, mercredi, et sera lancée officiellement ce samedi. Sir Anerood Jugnauth sera présenté comme Premier ministre pour 5 ans, Xavier-Luc Duval comme Premier ministre adjoint et un musulman comme Président de la République.
Wednesday, 24 September 2014 11:00

PMSD : Adrien Duval candidat au no 15

Ce n’est pas par hasard qu’Adrien Duval a été le ‘guest speaker’ du congrès du Muvman Liberater (ML) à La-Caverne, lundi soir.
Ivan Collendavelloo, le leader du Muvman Liberater, a le mérite d’avoir pu aplanir les gros macadams après ses incessants va-et-vient entre Xavier-Luc Duval et les Jugnauth – père et fils. Pour preuve, Pravind Jugnauth, le leader du MSM, a proposé à son homologue du PMSD de prendre la présidence du Public Accounts Committee (PAC).
Réunion importante à La Caverne entre Ivan Collendavelloo et sir Anerood Jugnauth, ce samedi matin. Au menu : la répartition des tickets. La mission du leader du Muvman Liberater consiste à faire appel à l’ancien leader du MSM pour sortir les négociations du cul-de-sac.
Sous la Deuxième République, l’île Maurice aura droit à un Premier ministre chef d’orchestre, comme annoncé mardi par le leader du MMM, Paul Bérenger. Et non un Premier ministre marionnette – c’est en tout cas l’impression qui s’est dégagée de la conférence de presse tenue conjointement par Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, à Clarisse House, samedi.
Deuxième jour des négociations non-abouties mercredi 10 septembre entre le MSM de Pravind Jugnauth, le PMSD de Xavier-Luc Duval et le Muvman Liberater d’Ivan Collendavelloo ; la répartition des 60 investitures se dresse comme l’unique point d’achoppement.
La répartition des tickets constitue la phase délicate des négociations pour la concrétisation de l’alliance MSM-PMSD-Muvman Liberater. Les dirigeants des trois formations n’ont pas encore accordé leurs violons.
Page 1 of 24

Google+