06 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Eshan Dinally

Eshan Dinally

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Tous les terrains de l’État accordés à bail et qui n’ont pas encore été développés seront repris par le ministère du Logement et des Terres. Le ministre Showkutally Soodhun a expédié une trentaine de dossiers au State Law Office.
On 25 October 1985, Emirates flew its first routes out of Dubai with just two aircraft. Three decades later, it has a fleet of more than 220 aircraft serving 142 cities in 80 countries. This global airline is operating the world’s largest fleets of Airbus A380 and Boeing 777 aircraft. By 2020, Emirates plan to have an ultra-modern fleet of more than 300 aircraft.
Thursday, 26 February 2015 08:34

Municipales : élections anticipées en mai

C’est une information du Défi Quotidien : le gouvernement enclenchera tout juste après la fête de l’Indépendance et de la République les procédures pour la tenue, en mai, des élections municipales dans les cinq villes.
Thursday, 26 February 2015 10:30

Municipales : Les élections prévues en mai

À la mi-mars, tout juste après la fête de l’Indépendance et de la République, le gouvernement enclenchera les procédures pour la tenue, en mai, des élections municipales dans les cinq villes. C’est ce que Le Défi Quotidien a appris d’une source fiable dans les girons du pouvoir.
Récupérer tous les terrains de l’État non-développés et les terrains accordés sur la base de faveur. C’est la mission dans laquelle s’est investie le vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun.
Réouverture de la route entre Pointe-aux-Piments et Mon Choisy (B38) dans l’intérêt public. C’est l’argument « solide » utilisé par le gouvernement Lepep pour reprendre de Tarisa Resorts cette partie de la route convertie en jardin.
Le ministère du Commerce et de l’Industrie va initier des enquêtes pour tirer au clair les zones d’ombre entourant le contrat pour l’acheminement de produits pétroliers alloué par la State Trading Corporation (STC) à la firme Betamax, qui appartient à la famille Bhunjun.
Quatre nouveaux Senior Chief Executives (SCE), sept nouveaux Permanent Secretaries et quatre nouveaux Deputy Permanent Secretaries. Tels sont les nouveaux promus, en ce début d’année, au sommet de la Fonction publique. Comme quoi l’arrivée d’un nouveau gouvernement rime toujours avec promotions et mutations pour des hauts fonctionnaires.
Khalil Elahee, expert en matière énergétique à l’Université de Maurice, considère que le nouveau gouvernement doit accorder priorité au secteur énergétique. Il souhaite un nouveau cadre légal pour le Central Electricity Board (CEB).
À partir de janvier 2015, le gouvernement de l’Alliance Lepep nommera les nouveaux nominés politiques à la tête des corps paraétatiques et compagnies de l’État. Entre-temps, l’équipe dirigée, par sir Anerood Jugnauth, s’est donnée jusqu’au 31 décembre pour éjecter tous les nominés politiques de l’ancien régime, sans exception aucune. Même les carapates passeront à la trappe.
Page 1 of 25