03 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Fernando Thomas

Fernando Thomas

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Saturday, 01 August 2015 10:00

300 contraventions en une semaine

La Traffic Branch a recensé quelque 300 contraventions depuis lundi. Cela depuis l'entrée en vigueur des nouveaux règlements concernant la sécurité routière.
La police a organisé ce vendredi 31 juillet une Security Day au Super U de Grand-Baie. Le but de cette activité est de faire découvrir au public les différentes unités de la force policière et les services qu’elles dispensent.
Dix nouveaux éléments de la Road Safety Unit sillonnent nos routes depuis lundi. Ils font partie de la Traffic Enforcement Squad lancée en ce début de semaine. Leur but : traquer tout contrevenant au code de la route.
L’un des détenus du triple assassinat survenu à rue Gorah Issac en octobre 1996 a obtenu une réduction de peine. Lliyakat Polin a adressé une pétition à la Commission de pourvoi en grâce au début de l’année et sa requête a été retenue. Sa peine d’emprisonnement passe ainsi de 21 à 17 ans. Il a été transféré à la prison de Petit-Verger dans l’attente de sa remise en liberté l’année prochaine.
Un “Eid gathering” s’est tenu à la prison de Melrose samedi en la présence d’une cen­taine de détenus de confession islamique. Étaient présents, Jean Bruneau, commissaire des Prisons et Nissar Ramtoola, président de la Jummah Mosque.
Le ministre de l’Intégration sociale, Prithviraj Roopun, estime nécessaire de traiter le fléau de la drogue à la racine. C'est-à-dire à travers la commission d’enquête sur la drogue qui sera présidée par l’ancien juge Paul Lam Shan Leen.  Il intervenait lors d’une campagne de sensibilisation contre les substances abusives lancée par la National Empowerment Foundation (NEF), à Flacq, vendredi.
Le ministre de l’Environnement, Raj Dayal, s’est exprimé 24 heures après sur l’incendie qui a ravagé l’entrepôt de la CMT de Verdun mardi. Il se dit soulagé que ce sinistre n’ait pas affecté notre environnement.
La direction de la Police Training School (PTS) de Beau-Bassin est dans tous ses états. 80 des 100 recrues qui y suivent une formation ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces recrues ont été hospitalisées et trois cas sont jugés sérieux. Les 20 chanceux jeûnaient pour le ramadan. Au menu ce jour-là : du bryani de poulet.
à partir de ce matin, les cartes à gratter sont bannies des échoppes. Coup dur pour Lottotech qui gère la loterie nationale et pour qui les cartes à gratter constituaient quelque 20% de son chiffre d'affaires. Ces petites cartes ont eu tellement de succès que plus de 25 variétés ont été lancées depuis 2009.
Les élèves de l’école du gouvernement de Richelieu ont célébré la Fête de la Musique d’une façon singulière cette année. L’orchestre de la police a été invité à ouvrir le spectacle organisé par les enfants de l’école, à travers trois morceaux de leur répertoire. Cette initiative revient aux policiers de Petite-Rivière, à l’administration de l’école et aux membres des Forces vives de Richelieu.
Page 1 of 129