26 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Fernando Thomas

Fernando Thomas

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Skeptikal et Unmind Grundge seront sur scène au Big Willy’s, à Tamarin, le 31 janvier. C’est une initiative de Rock Radio Mauritius. Les deux groupes se produiront pendant une bonne heure chacun. L’organisateur de ce concert, Jim Haines, explique que c’est le premier d’une série de concerts.
Viviant Bauda, un père de famille de 45 ans, vient de sortir un album de six titres. Une des chansons qui y figure rend hommage aux bicyclettes.
Sunday, 25 January 2015 12:05

120 000 chiens errants à l’île Maurice

Le constat est accablant. Le pays compterait 120 000 chiens errants. Ainsi, le ministre de l’Environnement, Raj Dayal, veut à tout prix sécuriser nos plages et ainsi redorer le blason de l’industrie touristique.
Le problème de surpopulation à la prison de Beau-Bassin est maintenant chose du passé. La prison de Melrose, qui abrite actuellement plus de 500 condamnés, est venue décongestionner la situation qui perdurait depuis plusieurs années là-bas.
Ministres et autres députés et PPS étaient à Grand-Bassin pour un constat en marge de la fête Maha Shivaratree qui sera célébrée le 17 février. Tous les détails pour assurer le bon déroulement du pèlerinage ont été passés à la loupe.
« Personne n’est irremplaçable », dit-on. Cependant, trouver un remplaçant à José Thérèse n’est pas chose facile. Après le trompettiste Philippe Thomas, c’est au tour du saxophoniste Ivan Bazile d’être approché pour enseigner au sein de l’atelier Mo’zar. Enthousiaste et fier qu’on l’ait choisi, le musicien se dit prêt à relever le défi.
Sunday, 18 January 2015 14:00

Et de cinq pour Christophe Rey

Le cinquième album du chanteur mauricien Christophe Rey fait la part belle au blues et à la soul. Des dix morceaux figurant sur l’opus, neuf sont interprétés dans la langue de Shakespeare et un seul interprété en français, à savoir « Dans la nature ».
Stephane Toussaint est passé, en quelques jours, d’un stade d’enseignant à celui de parlementaire. Fraîchement nommé Private Parliamentary Secretary (PPS) du MSM, cet enfant de « Cité Malherbes », Curepipe, lève un brin de voile sur sa personnalité considérée comme atypique et le pourquoi de cette queue de cheval et de son éternelle chemise orange qu’il porte quotidiennement. Il se considère être un homme pressé… 
Le prix des légumes a vraisemblablement subi une hausse notable. Le pâtisson se vend à Rs 75 l’unité, tandis que la pomme d’amour coûte entre Rs 50 et Rs 70 le demi-kilo. Une visite au marché central permet de confirmer cette augmentation, accentuée par les caprices de Dame nature.
Les examens de conduite qui se sont déroulés  mercredi dans les rues de la capitale ont fait des mécontents au sein de la force policière. Des officiers, affectés à la Traffic Branch de la police, avancent qu’une telle pratique est « illégale et va à l’encontre des règles des examens de conduite ».
Page 1 of 120