24 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Irfaad Olitte

Irfaad Olitte

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Ils sont des centaines à travailler à Maurice. Loin de leurs familles, des Bangladeshis, longtemps soumis à la rigueur parentale ou au respect des traditions, profitent d’une liberté toute nouvelle. Meurtres, prostitution, délits de drogue... la communauté bangladeshie a bien été secouée ces derniers temps.    
Joie pour certains, déception pour d’autres. L’exercice de promotion tant attendu a laissé un goût amer chez bon nombre de policiers. 
Meetings, congrès, réunions politiques. Leur ombre est omniprésente. Ces agents du National Security Services auront du pain sur la planche en cette période de précampagne électorale. C’est un monde fermé où l’on ne jure que par le « No comment ! » Zoom sur le rôle d’un agent du NSS.
Que s’est-il réellement passé le 17 août dernier ? Si la famille Chellen soupçonne un cas de brutalité policière, les autorités seychelloises font état de la « disparition d’Harmon Chellen alors qu’il était entre les mains de la police ». C’est ce qu’a révélé le Commissaire de Police seychellois, cette semaine.
Même sur le trottoir, des piétons ne sont plus en sécurité. On déplore un piéton tué sur le coup, son épouse est décédée un peu plus tard aux soins intensifs et trois autres blessés, à Pamplemousses. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le chauffeur pour déterminer s’il était sous l’effet de l’alcool.
Après la révolte du mois dernier au Rehabilitation Youth Centre, certaines filles ont, cette semaine, découpé des barreaux pour s’évader. La situation ne cesse de se détériorer, se plaignent des officiers. Elles disent craindre pour leur sécurité. Le quotidien, selon elles, dans ce centre de redressement se résume à des agressions, des injures, des menaces ou autres actes de vandalisme.
Deux cellulaires saisis à Melrose
Sa réputation est-elle surfaite ? La prison de haute sécurité de Melrose a été conçue pour éviter l’envoi de colis illégaux par-dessus les murs d’enceinte. Un fléau qui empoisonne la vie des gardes-chiourmes dans les autres prisons de l’île. C’était sans compter sur l’ingéniosité des détenus et de leurs complices à l’extérieur. Ainsi, un ‘colis de téléphones ’ a été intercepté jeudi.
• Rs 180 000 saisies dans la tuyauterie
Il ne manquait pas d’ingéniosité. La tuyauterie raccordant le lavabo servait de cache à l’héroïne. En démontant la canalisation, dans une maison de Cité Richelieu, les policiers sont tombés sur la drogue.
Les cas d’agression sur des fêtards et des habitués des boîtes de nuit sont nombreux. Pourquoi les videurs font-ils usage de la force contre certains noctambules ? Sont-ils armés ?  
Cette femme âgée de 82 ans a été battue vendredi 29 août à coups de chaise par sa nièce, à Roche-Bois.
Page 1 of 29

Google+